voila!tout d'abord bonjour a tous
je suis nouvelle,et je viens de terminer une prépa de concours.pendant cette prépa j'ai éffectuer 2 stages dont un ou je n'ai pas suffisament effectuer d'action éducatif car j'étais confronté a un public de jeunes en difficulté et qui son placé pendant quelques mois en unité.mais voila je n'ai pas su mettre en place différentes action éducative.alors pouvez vous m'aider par rapport a la population et par rapport aux actions éducatives.merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action éducative avec l'ado?
-
Elo
Re: action éducative avec l'ado?
Tu veux des idées parce que tu travaille de nouveau avec ce type de population? ou dans le cadre d'un futur poste?
-
titia
oui je voudrais des idées et pourquoi pas des anecdocte sur cette population parce que je n'aime pas savopir pourquoi cela n'a pas été!et oui j'aimerai retravailler avec ce genre de public merci pour m'avoir répondu!sinon tu es éduc?ou?et depuis combien de temps?dsl jsuis curieuse!
-
lena
Bonjour titia. Je ne pense pas que tu emplois le terme "action éducative" de la bonne façon.Je ne sais pas ce que tu entends par "action éducative"? Peut être la mise en place de projet d'animation? Je pense que tu parles plutôt de "relation éducative" que tu n'as pas réussi à créer. Il est très difficile de créer cette relation surtout en tant que stagiaire. Une "action éducative" par contre se met en place au quotidien. Il s'agit de conseiller le jeune pour que sa réinsertion sociale, scolaire ou pro soit le plus réussie possible. Chaque cas est différent et dépend du projet de l'ado. Tu peux mettre en place une action de recherche de stage, d'aide à la scolarisation ou tout simplement prévoir dans son projet que l'ado participe aux taches ménagères... Tout ceci se discute en réunion d'équipe. si tu as d'autres questions , n'hésite pas!
-
titia
merci beaucoup pour ta réponse!qui m'éclaire beaucoup car mon dernier stage s'est pas trés bien passer j'étais dans une unité d'ado entre12 et 18 ans et le chef de service ma dit que je n'avais entrepris aucune action éducative,et comme j'étais monitrice avant je sais ce q'est une action éducative.mais relation éducative cela me parle mieux et maintenant je pense que c'est bien ca!mpourtant lors de mon stage j'ai sollicité les éducs par rapport a cette relation qui parfois été tendu.mais as tu des bouquins ou des docs concernant la relation éducative.merci