Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD indéterminé ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paule

CDD indéterminé ?

Message non lu par paule » 11 mars 2009 15:48

Bonjour !

Monitrice Educatrice depuis 08, j’ai exercé en tant que telle pour un poste en contrat à durée déterminé (à temps plein), puis j’ai accepté (à défaut d’autres possibilités) un poste en contrat à durée déterminée imprécis dans une autre structure. J’aime mon travail qui est en ce moment d'accompagnement des personnes en situation de handicap. Ce contrat peut-être prolongé toutes les trois semaines, où pas. Je suis embauchée sur un poste d’AMP donc mon coefficient actuel est de 406, avant il était de 421. Ma tentative de négocier un compromis n’a pas abouti. Ce CDD est à mi-temps, ce n’est pas un choix, donc je perçois moins de 700 Euros par mois.
Je peux toujours trouver un autre mi-temps, mais il faudrait que ce nouvel employeur accepte mes horaires actuels, qui changent d’une semaine sur l’autre. Cette solution me paraît compliquée. Je ne peux quitter ce poste, qu’à la condition de trouver un CDI même de quelques heures, où alors je dois négocier mon départ avec la direction, qui n’est pas obligé d’accepter.
Ce qui me gêne également par rapport à ce poste, c’est qu’en raison de mon statut, je ne participe à aucune réunion, même à celle qui sert à la préparation du week-end. Je pense qu’une réflexion concernant les remplaçants doit être menée pour en améliorer l’accueil, afin que ceux-ci aient des repères concrets et qu’ils puissent exercer leur métier correctement. Cela suppose de leur expliquer un minimum le déroulement de l’organisation de la structure, l’utilisation de l’informatique (pour les transmissions, les planning, …), les personnes ressources. Je ne me sens pas complètement intégrée dans l’équipe, peut-être est-ce à cause de certains membres, qui ont des problèmes au sein de la structure. Je ne suis pas satisfaite de la façon dont j’exerce mon métier. Je pourrais avec d’autres collègues remplaçants faire remonter des informations et m’informer de mes droits et devoirs auprès du délégué du personnel. Les conditions de travail ont changées, le secteur médico-social est sous pression ! Faut-il se résigner pour autant, où garder l’espoir de participer à l’amélioration du fonctionnement de la structure ? Etes-vous concerné par ce genre de situations, où avez-vous des conseils à me donner ? Vos témoignages m’intéressent.

Répondre