Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique sur l'individuel et le collectif !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colline15

Dossier thématique sur l'individuel et le collectif !

Message non lu par colline15 » 31 mars 2009 19:34

Bonjour, je suis en formation M.E. 2ème année et je débute mon dossier thématique. J'ai choisi comme sujet, de réfléchir sur l'individuel dans le collectif. La difficulté de s'occuper de chacun personnellement sans oublier ou négliger le reste du groupe. Je souhaite également parler de la responsabilité individuelle du M.E. et de la responsabilité collective de l'établissement s'il arrive qque chose à un résidant.
Si qqu'un parmi vous à des idées sur ces thèmes ou a déjà parlé de cela dans un de ces écrits, n'hésitez pas à prendre contact avec moi et à me donner vos conseils.
Merci d'avance et à très bientôt j'espère.

manu

Re: Dossier thématique sur l'individuel et le collectif !

Message non lu par manu » 01 mai 2009 11:58

désolé ce n pa moi qui peu te repondre.
j'espere que tu la bien terminer. maintenant il doit etre rendu donc je te souhaite bonne chance pour la suite
bisoux

Répondre