Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'IFRAMES d'angers
-
typhen
l'IFRAMES d'angers
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en pleine préparation pour les oraux de ME 2009 à Angers. Beaucoup de recherches personnelles afin de peaufiner mon discours et d'étayer un peu mon argumentation lors de l'entretient de motivation. Je rencontre actuellement une petite difficulté. Voilà,je souhaite me préparer à répondre à tout type de question telle que "pourquoi avoir choisi l'IRAMES comme centre de formation?". Il est évident que pour moi le choix du centre de formation s'est limité à une situation géographique, et je pense que beaucoup me comprendront. Mais ce n'est pas le genre de réponse que je souhaite apporter.
Bref, pour ceux qui cotoient ou qui ont cotoyé l'IFRAMES, peut être pourrez vous m'éclairer sur les particularités de cet institut, quels sont ses points forts, qu'a t'il de différent avec d'autre centres de formation ? Bref, pourquoi avoir choisi l'IFRAMES ?
Vous remerciant d'avance pour l'attention portée à ce message, et en espérant avoir quelques précisions, je vous dis à bientot .
Ty Phen
Je suis actuellement en pleine préparation pour les oraux de ME 2009 à Angers. Beaucoup de recherches personnelles afin de peaufiner mon discours et d'étayer un peu mon argumentation lors de l'entretient de motivation. Je rencontre actuellement une petite difficulté. Voilà,je souhaite me préparer à répondre à tout type de question telle que "pourquoi avoir choisi l'IRAMES comme centre de formation?". Il est évident que pour moi le choix du centre de formation s'est limité à une situation géographique, et je pense que beaucoup me comprendront. Mais ce n'est pas le genre de réponse que je souhaite apporter.
Bref, pour ceux qui cotoient ou qui ont cotoyé l'IFRAMES, peut être pourrez vous m'éclairer sur les particularités de cet institut, quels sont ses points forts, qu'a t'il de différent avec d'autre centres de formation ? Bref, pourquoi avoir choisi l'IFRAMES ?
Vous remerciant d'avance pour l'attention portée à ce message, et en espérant avoir quelques précisions, je vous dis à bientot .
Ty Phen
-
virginie
Re: l'IFRAMES d'angers
Je passe moi aussi l'oral de motivation à l'IFRAME le 30 avril. Mais je suis surprise je pensais qu'il y avait une lettre de motivation de 2 pages à faire et on ne m'a rien demandé.
Sinnon moi je suis comme toi j'ai choisi l'iframe parce que je suis d'angers et avec un enfant c'est plus simple mais répondre cela à l'oral ...
Si il yè en a qui sont actuellement à l'IFRAME ce serait simpas d'échanger...
Sinnon moi je suis comme toi j'ai choisi l'iframe parce que je suis d'angers et avec un enfant c'est plus simple mais répondre cela à l'oral ...
Si il yè en a qui sont actuellement à l'IFRAME ce serait simpas d'échanger...
-
typhen
effectivement certains établissements demandent une lettre de motivation,il semblerait que ce ne soit pas le cas de l'IFRAMES. ceci dit, les oraux s'étalent sur la journée, je ne serais pas surprise qu'ils nous demandent d'écrire une lettre sur place pour préparer l'entretient de motivation de l'aprèm. Dans le doute je pense que je vais en préparer une qd meme, histoire d'avoir un peu de matière. Et puis, cela peut nous servir à exprimer notre motivation durant l'entretient.
Toujours personne pour nous donner des explication sur l'IFRAMES ???
Toujours personne pour nous donner des explication sur l'IFRAMES ???
-
Celine
Bonjour, je suis en deuxième année à l'iframes d'Angers et je ne pense pas que ce soit réellement le genre de questions que l'on vous posera à l'oral de mot'!!!
-
typhen
oui, mais en meme temps, je trouve interressant d'en savoir un peu plus sur l'école dans laquelle je rentrerais peut etre ...
-
véronique
Bonjours, je passe le concours (l'oral) à l'IFRAMES Angers le 29 avril 2009. Si une personne vient dans le morbihan, et si sa vous dit d'aller ensemble à angers soit en voiture ou train. Sa serai plus sympas et un peu moins stressant.
Prévenez moi rapidement svp. merci d'avance.
Prévenez moi rapidement svp. merci d'avance.
-
kari
salut virginie et thyphen,
si vous lisez votre plaquette d inscription, il y a tout d'écrit dessus.lol!
J'ai une doc du genre toutes les questions que l'on peut vous poser!si ça vous interesse!
Cest plutot des questions sur ton parcours , la raison de ton choix,ce que l'on oublie souvent:il faut connaitre la formation proposée à l'iframes,les differentes structures ou tu pourras wer,tes moyens de financements, la difference entre animateur, educateur spe et moniteur...
si vous lisez votre plaquette d inscription, il y a tout d'écrit dessus.lol!
J'ai une doc du genre toutes les questions que l'on peut vous poser!si ça vous interesse!
Cest plutot des questions sur ton parcours , la raison de ton choix,ce que l'on oublie souvent:il faut connaitre la formation proposée à l'iframes,les differentes structures ou tu pourras wer,tes moyens de financements, la difference entre animateur, educateur spe et moniteur...
-
virginie
Merci kari ce serait sympa de me l'envoyer voici mon mail virginiepell@laposte.net
-
béa
Bonjour virginie, Véronique et typhen,
Je passe moi aussi les oraux à l'IFRAMES pour le concours de ME le 29 avril. Si vous voulez un max d'info sur l'iframes, allez voir sur leur site, la plaquette est très complète et explique bien les orientations pédagogique. Enorme MERDE pour demain.
Je passe moi aussi les oraux à l'IFRAMES pour le concours de ME le 29 avril. Si vous voulez un max d'info sur l'iframes, allez voir sur leur site, la plaquette est très complète et explique bien les orientations pédagogique. Enorme MERDE pour demain.
-
typhen
Salut Kari !!! Je serais moi aussi intéressée par ta doc . Mon adresse mail est typhen_lorry@hotmail.fr.
Pour tout ceux qui passe leurs oraux avant moi, bonne chance à vous.
Pour tout ceux qui passe leurs oraux avant moi, bonne chance à vous.