Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diference ME et Es ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cami

diference ME et Es ??

Message non lu par cami » 14 avr. 2009 14:56

bonjour !

j'aurai voulu savoir qu'elles sont les differences entre le travail de moniteur educateur et celui d'educ spé...parce que c'est pas vraiment clair. MERCI =)

christel

Re: diference ME et Es ??

Message non lu par christel » 14 avr. 2009 16:21

bonjour
dans ce forum tu trouveras en recherchant dans les pages précédentes de nombreuses réponses à ta question.
différence salaire, différence durée formation etc... et tu peux trouver sur le net les réfentiels de ces deux emplois qui t'aideront beaucoup aussi à les distinguer ...

bonne continuation

M

Re: diference ME et Es ??

Message non lu par M » 17 avr. 2009 10:21

Le salaire oui et aussi les responsabilités sont différentes. après chaque structure fonctionne différement.(ex je suis ME, je suis referente de 5 enfants, je rédige mes notes pour les audiences, vais au commissions ASE seule....)
Mais si tu veux travailler au conseil général, il prend essentiellement des ES.Il y a plus de choix et de variété de poste en ES. ME c'est plus souvent en internat.

Répondre