Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME la rouatiere
-
aurélie
concours ME la rouatiere
ca y est pour ceux qui ont passé les ecrit a la rouatiere, il y a les resultats sur leur site!!!! moi j'ai était admise donc plus que l'oral si vous voulez partager vos vécu, et puis pour l'oral bien sur..... merci a+
-
brazil34
Re: concours ME la rouatiere
saltu je suis dan sla mm situation que toi et j'aurais voulu savoir comment se passe l'épreuve de groupe et les oraux stp.
-
aurélie
Salut brazil, j'ai vu sur leur site kil y avait un oral avec un psy, un oral avec un formateur ou un educ et un oral de groupe.
Je sais pas comment celui la se passera mais j'ai des amies qui ont passé le concours et le psy essaye de faire carqué les personnes... le groupe j'ai un peu peur du sujet qui peu tomber et puis ne pas m'en sortir! si quelqu'un a des infos o niveau de l'ecrit faite en part svp!!!
Merci bon courage
Je sais pas comment celui la se passera mais j'ai des amies qui ont passé le concours et le psy essaye de faire carqué les personnes... le groupe j'ai un peu peur du sujet qui peu tomber et puis ne pas m'en sortir! si quelqu'un a des infos o niveau de l'ecrit faite en part svp!!!
Merci bon courage
-
aurélie
Re: concours me la rouatiere
SVP, yaurai t-il des anciens de la rouatiere qui pourrait nous diriger vers l'oral de groupe, si c'est un sujet ou il faudra debattre ou création d'un objet ou tableau ou dessin.... puis debat!
svp c'est l'oral qui me fait le plus peur, aprés pour le formateur et la psy ca va aller!
merci
svp c'est l'oral qui me fait le plus peur, aprés pour le formateur et la psy ca va aller!
merci
-
Ludi
Ben moi aussi j'ai eu l'écris !!
Et l'oral, ben moi j'en avais passé un l'an dernier, mais pas à la Rouatière et le psy avait été plutôt sympathique. Bon il pose des questions bizarre peut être mais il avait pas essayé de me faire craquer ni rien!
Bon courage !
Et l'oral, ben moi j'en avais passé un l'an dernier, mais pas à la Rouatière et le psy avait été plutôt sympathique. Bon il pose des questions bizarre peut être mais il avait pas essayé de me faire craquer ni rien!
Bon courage !
-
Coralie
Salut
je suis également dans la même situation que toi je viens d'être admise aux épreuve orales a la rouatière mais jme fait aussi du souci pour l'oral pour ce qui risque de tombé, culture gé ou motivation je pense que pour l'oral de groupe se sera sympathique et moins stressan!!!
a bientot
je suis également dans la même situation que toi je viens d'être admise aux épreuve orales a la rouatière mais jme fait aussi du souci pour l'oral pour ce qui risque de tombé, culture gé ou motivation je pense que pour l'oral de groupe se sera sympathique et moins stressan!!!
a bientot
-
aurélie
Salut Coralie, moi justement c'est l'epreuve de groupe qui me fait un peu plus stresser, l'oral psy et formateur il faut etre soit meme connaitre bien sur la formation et son parcours (je c c facile a dire lol) mais bon je pense peut etre culture gé serai en oral de groupe et les motivations oral individuel sauf si l'entretien prend une autre tournure. Je pense que ca depend des personnes.
Sinon si tu veux kon discute un peu mon adresse mail c: lilidesiles@hotmail.fr voila bon courage
Sinon si tu veux kon discute un peu mon adresse mail c: lilidesiles@hotmail.fr voila bon courage
-
pupucechou
Re: concours me la rouatiere
Salut, je suis en derniere année a la rouatiere, je passe mon diplome, le mois prochain. Votre stress pour l'oral du concours transpire sur ce forum!!Je n'ai qu'une chose à dire: ne vous INQUIETEZ pas.
J'ai passé le concours il y a 2 ans et j'en garde un trés bon souvenir. L'oral avec le professionnel est simple, pas de piege sur des termes techniques ou autre...Il suffit de parler de ses experiences professionnelles. En general, ce sont les formateurs de la section M.E qui font passer l'oral et ils sont cool donc pas de soucis!
Pour l'oral avec le psy, c'est pareil, pas de piege, vous parlez aussi de votre parcours de vie.
Soyez juste vous même!!
Bonne chance a tous
J'ai passé le concours il y a 2 ans et j'en garde un trés bon souvenir. L'oral avec le professionnel est simple, pas de piege sur des termes techniques ou autre...Il suffit de parler de ses experiences professionnelles. En general, ce sont les formateurs de la section M.E qui font passer l'oral et ils sont cool donc pas de soucis!
Pour l'oral avec le psy, c'est pareil, pas de piege, vous parlez aussi de votre parcours de vie.
Soyez juste vous même!!
Bonne chance a tous
-
Ana
Bonjour,
Tout comme vous je suis convoquée aux oraux a la rouatiere fin mai.
Je suis rassurée de voir qu'apaprament les examinateurs ne sont aps des torssionaires ...
a bientot et peut etre en septembre
Tout comme vous je suis convoquée aux oraux a la rouatiere fin mai.
Je suis rassurée de voir qu'apaprament les examinateurs ne sont aps des torssionaires ...
a bientot et peut etre en septembre
-
aurélie
Tout d'abord pupucechou c sympa d'avoir répondu ca fait plaisir merci beaucoup, et bonne chance pour tes exams!!!
Et puis pour les autres qui prépare l'oral bon courage et j'ai laissé mon adresse mail si vous voulez discuter!!!
voila bon courage a tous a bientot
Et puis pour les autres qui prépare l'oral bon courage et j'ai laissé mon adresse mail si vous voulez discuter!!!
voila bon courage a tous a bientot