Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprentissage comment ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

apprentissage comment ?

Message non lu par nath » 01 mai 2009 14:21

Bonjour à toutes et tous,
Le concours à L'IFCAAD mulhouse est à priori passé !! GRRR! Y a t'il d'autres sessions au concours d'entrée??
J'ai petite question peut être un peu bête mais si je trouve un employeur (en admettant que j'ai beaucoup de chance!) qui accepte de me prendre en apprentissage pour la rentrée prochaine, c'est foutu pour la rentrée là vu que je n'ai pas passé le concours?? En apprentissage, peux t-on la 1ère année être financé grâce à un CIF (j'ai pour le moment un employeur qui n'a rien à voir avec le social qui me l'accorde) si le fongecif accepte bien sûr et la 2ème année de l'apprentissage être financé par l'employeur? Jusqu'à hier, ma décision était de faire le concours d'AMP le 2 juin prochain mais je me retrouve que le faite est que le public avec lequel je souhaitais travailler enfants et adolescents ils ne prennent que des ME, je me sens vraiment paumé et ne sait plus par quel bout prendre le truc!!! j'ai déjà eu un 1er rendez vous avec le fongecif pour financer la formation d'AMP, mon dossier d'inscription est validé et là ....GROS DOUTE je devrais peut être aller direct ME??? mais mes questions du dessus sont fort utiles dans ma réflexion merci beaucoup à tous ceux qui vont vite m'éclairer !!!

Répondre