Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Valenciennes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

Irts Valenciennes

Message non lu par Gwen » 13 mai 2009 17:19

Bonjour !

J'ai reçu les résultats ce matin pour le concours d'entrée en formation de ME pour l'IRTS de Valenciennes( je crois ..!), et la réponse est positive :-), sur la liste principale !
En même temps , j'ai pu voir les différents montants que l'on doit donner pour cette rentrée ...( 290 je crois avant le 25 mai,aïe!Comment financer tout ça ?)
Je voulais savoir quand aura lieu la rentrée pour 2OO9/2O1O?Début septembre?

Et au niveau des aides pour la formation( je ne fais pas de contrat pro, ou autre) , comment demander la bourse du conseil régional ? ( Je suis allée voir sur le site, ça me dit jusque pour la rentrée de janvier 2OO9 il faut demander de telle a telle date ...)
Et a combien s'élève t-elle environ ?

Actuellement, je suis assistante d'éducation ( un 2Oh depuis Janvier), est-ce que je pourrais percevoir qq.chose des ASSEDICS pour effectuer cette formation pendant ces deux ans?

Je sais que toutes ces questions ont déjà été posées sur le forum ME , mais à vrai dire tout le monde se contredit , donc je ne sais pu trop quoi penser!

Et vous, les résultats ça donne quoi ? :-)

Merci de vos petites réponses ;-) Gwendoline

Céline

Re: Irts Valenciennes

Message non lu par Céline » 13 mai 2009 22:07

bonjour Gwen,
tout d'abord félicitation, moi je suis sur liste d'attente à la 11ème place j'ai un peu les boules mais bon je suis à la recherche d'un contrat pro, on verra bien.
bon courage à toi

Gwen

Message non lu par Gwen » 14 mai 2009 08:49

à la 11ème place c'est jouable je pense :-) ! C'est pour l'irts de Valenciennes ?!

hafi

Message non lu par hafi » 14 mai 2009 11:36

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu le courrier de l'irts valenciennes me disant que j'étais sur liste pricipale...(ah oui moi c'est pour ES)

Bonne nouvelle soit....

Seulement je pense etre prise dans 2 autres écoles (résultats la semaine prochaine)...Donc pour m'aider à faire mon choix (vous devez rire parceque la question du choix de l'école ne s'est meme pas encore posé lol...mais j'anticipe)

Je voudrais en savoir plus sur cette école (irts valenciennes), si il y a des possibilités d'hébergement? sinon trouver une colocation peut etre? et aussi le "pourcentage de réussite au DE"? et biensure l'ambiance dans l'école? les infrastructures, l'environnement etc etc dites moi tout ce qui vous vient par la tete (meme que je m'avance trop...mais que voulez vous je suis trop positive, mais sachez que je viendrais volontier vous dire que j'ai en fait que l'irts de valenciennes comme unique choix, histoire de rigoler un peu sur ce que j'ai osée pensée)

Un grand merci d'avance pour tous vos précieux renseignement qui m'aideront dans un éventuel choix à venir (oui oui je continues de penser que tout roule dans ce que j'ai entrepris lol)

ps: prenez à la rigolade mon "narcissisme"

poline

Message non lu par poline » 24 mai 2009 15:36

je sui actuellemen sur la formation ME 08/10 a irts de valencinnes félication a vous !!!!
la rentrée si mes souvenirs sont bons se déroulent debut ou mi septembre !
tu peu fair une demande de bourses au conseil général mais il te faut attendre un peu et tu les toucheras en décembre (pas cool je c!!!)les criteres de bourses fonctionnent sur les revenus de t parents.

jespere avoir repondu a un minimun ;) voila
et bon courage :::

gwen

Message non lu par gwen » 25 mai 2009 09:30

ouh décembre ! c'est bien tard :-( . Je vis pas à 5 min de valenciennes... en tout cas merci pour les infos ;-)

et une petite dernière question , l'emploi du temps tout ça , comment ça se déroule les semaines ?

merci :) !

pauline

Message non lu par pauline » 31 mai 2009 15:12

Bonjour futur M-E
J'aimerais savoir si des personnes se sont désistées sur la liste d'attente.
Je suis 20 ème! sur la liste, Je voudrais tant faire cette formation! je croise les doigts.

MERCI pauline

marcus

Message non lu par marcus » 02 juin 2009 22:45

bonjour je suis 3ieme sur liste d'attente à IRTS valenciennes( Moniteur educateur) dites moi si j'ai encore la chance d'integrer l'ecole et par rapport au financement des études comment ça se passe?actuellement je suis mediateur dans un lycée du valenciennois et à quel moment ils previennent ceux qui sont repechés? est ce par courrier ou telephone. felicitations à tous ceux qui sont sur liste principale.

Moi

Message non lu par Moi » 22 juin 2009 19:47

Bonsoir,

Pour le DEES 2009 : 100% de réussite !!! C'est pas beau ça ? :tv)

mariama

Message non lu par mariama » 15 oct. 2009 12:31

bonjour,
je suis actuellement au chômage et diplômer A.M.P j'aimerais m'inscrire pour la formation M.E mais financiérement dure vers qui dois je me retourner? POUR LES FINANCES MERCI

Répondre