Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit juridique dc4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleeee

ecrit juridique dc4

Message non lu par fleeee » 18 mai 2009 20:43

bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'écrit juridique du dc4 j'ai un pseudo plan mais j'ai un soucis pour faire le lien entre étude de situation et cadre juridique l'entourant ainsi que sur le positionnement du ME je sais pas quoi dire en tout cas pas sur 10p
merci d'avance pour vos conseils.

Bourré

Re: ecrit juridique dc4

Message non lu par Bourré » 19 mai 2009 13:17

Ca parait compliqué mais il n'y a rien de plus simple. Tu choisis une loi (par exemple la loi sur la maltraitance) et tu démontres comment cette loi est importante et pourquoi, et comment toi en tant que ME tu peux l'appliquer dans ton travail (une enfant victime de maltraitance, signalement etc).
Sur dix pages c'est vite fait, ne t'inquiète pas. Si tu veux en savoir plus, écris-moi sur mon mail person, jess6109@hotmail.com et je te dirai comment le construire.

Répondre