Bonsoir,
j'ai eu la chance d'apprendre que j'étais admise dans une école pour entrer en formation ES. Donc je ne me posais pas trop de questions jusqu'à aujourd'hui où mon directeur (je suis bénévole dans una ssociation) m'a proposé un contrat. Mais il n'y connait pas grand chose dans tout ces contrats.
Pourriez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients (aussi bien pour moi que pour l"employeur) à embaucher quelqu'un en contrat d'apprentissage ou en cours d'emploi?
j'aurai besoin de vos conseils car il m'a demandé de récolter un maximum d'informations.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apprentissage ou en cours d'emploi?
-
Audrey
Re: apprentissage ou en cours d'emploi?
vite fait, l'apprentissage c'est si t'as oins de 26 ans! C'est en 3 ans, et tu ne dois pas d'heures a ton employeur. Cad que les cours sont pays, 7h. Comme si tu taffais!
Les cours d'emploi, c + compliqué, tu dois des heures quand tu es a l'école
Et en général c en 4 ans!
Pour les modalités je ne sais pas trop!
Les cours d'emploi, c + compliqué, tu dois des heures quand tu es a l'école
Et en général c en 4 ans!
Pour les modalités je ne sais pas trop!
-
brigiteu13
bonsoir,
n'y a-t-il vraiment personne qui fait sa formation en cours d'emploi ou par apprentissage et qui pourrait me fournir plus de renseignements?
Pour la formation par apprentissage, l'irts de loos fait une réunion donc j'espère avoir un peu plus de renseignements mais par contre je n'y connais rien sur le cours d'emploi et j'aurai aimé votre aide.
Merci d'avance
n'y a-t-il vraiment personne qui fait sa formation en cours d'emploi ou par apprentissage et qui pourrait me fournir plus de renseignements?
Pour la formation par apprentissage, l'irts de loos fait une réunion donc j'espère avoir un peu plus de renseignements mais par contre je n'y connais rien sur le cours d'emploi et j'aurai aimé votre aide.
Merci d'avance
-
china
je fais ma formation en contrat d'apprentissage. je pense que c'est la solution la plus interessante (personnellement) car d'une part tu fais ton stage a resp sur ton terrain employeur (plus facile pour le mémoire) et d'autre part, ton employeur peut recevoir des aides pour financer le contrat d'apprentissage (ms il y a des modalités et je n'en sais pas plus).
en plus, le salaire et les avantages sont vraiment interéssant : tu es augmenté tous les ans et tu as les memes avantages que les autres éducateurs.
l'idéal serait que tu te renseignes directement auprès de ton centre de formation.
en plus, le salaire et les avantages sont vraiment interéssant : tu es augmenté tous les ans et tu as les memes avantages que les autres éducateurs.
l'idéal serait que tu te renseignes directement auprès de ton centre de formation.