Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage de ME en MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mrc

Témoignage de ME en MECS

Message non lu par mrc » 20 juin 2009 00:02

Bonjour,

je recherche des témoignages de moniteur-éducateurs ou autre travaillant en MECS ou structure équivalente avec des adolescents pour savoir un peu comment ça se passe au quotidien, y a-t-il une réelle organisation ou cela se fait-il au jour le jour ? Que faites vous comme activités ? N'est-ce-pas la routine au bout d'un moment si on ne trouve plus d'activités ?
Comment gérer vous le rapport à l'autorité, et quelles sont les difficultés qui peuvent se poser et comment les résoudre ?
Merci infiniment !

mat

Re: Témoignage de ME en MECS

Message non lu par mat » 21 juin 2009 16:33

salut mrc

Je travaille en mecs depuis 1 an.
Les jeunes accueillis ont entre 13 et 18ans, que des garçons.

Je pense que chaque mecs a un fonctionnement différent mais oui il y a une organisation et heureusement car je te laisse imaginer le bazar.
Tant une organisation quotidienne, qu'une organisation administrative

Pour les activité, cela depend des pérides,en ce moment les beaux jours arrivent donc nous sommes pas mal à l'extérieur (foot, volley, piscine...
Nous avons monté divers projets : ex : projets graff

la routine en mecs? Je crois pas;
si tu es en panne d'activité, les jeunes sauront la pour te le dire!!
toutes les 2 semaine nous avons une réunion de jeunes, ils vont alors te dire ce qu'ils veulent faire.

n'hésite pas si tas d'autres questions

Laura

Re: Témoignage de ME en MECS

Message non lu par Laura » 21 juin 2009 19:03

Bonjour,

ce sujet m'interesse, je voudrais avoir votre avis... J'ai passé les selections d'entrée au concours de moniteur educateur, je souhaiterais faire ma formation en apprentissage (j'ai été recu). J'hésite entre une MECS ou un IME, j'aimerais travailler auprès d'enfants mais je n'ai pas vraiment d'expériences. Pensez vous que c'est possible en MECS ou mieux vaut avoir un peu de bases théoriques avant?
J'espere que c'est assez clair ^^
bonne soirée et bonne fete de la musique !!

Répondre