bonjour ,
actuellement , je suis en formation d 'aide médico psychologique , je passe l ' examen l ' an prochain et je souhaite enchainer directment sur une formation de moniteur educateur ; je voulais savoir s ' il existait des allégements de formation en sachant que je suis deja titulaire d 'un brevet d ' etat d 'educateur sportif
merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moniteur educ
-
DJé
Re: moniteur educ
Je sais que tu peux avoir des allègements, il faut se renseigner auprès des centre de formation
J'ai fait comme toi AMP puis j'ai enchainer par ME, je te conseille vivement de faire la formation entièrement, surtout si tu souhaite poursuivre en faisant ES
J'ai fait comme toi AMP puis j'ai enchainer par ME, je te conseille vivement de faire la formation entièrement, surtout si tu souhaite poursuivre en faisant ES
-
Matt
Bonjour à vous deux,
Je voudrais savoir quels ages avez vous?
Faites vous vos formations en contrat(apprentissage, pro.)?
Si non, êtes vous remunérés malgré tout par les assedic?
Moi je commence ME en septembre à Parmentier et je n'ai pas de contrat.
Merci pour vous réponses.
Je voudrais savoir quels ages avez vous?
Faites vous vos formations en contrat(apprentissage, pro.)?
Si non, êtes vous remunérés malgré tout par les assedic?
Moi je commence ME en septembre à Parmentier et je n'ai pas de contrat.
Merci pour vous réponses.
-
x
voici les allègements et dispenses selon les diplomes reçu auparavant.tout ceci est tiré du réferentiel
La dispense d’un domaine de formation entraîne la validation du domaine de compétence correspondant et donc la dispense de l’épreuve de
certification s’y rapportant
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
DIPLÔME D’ÉTAT de technicien de l’intervention sociale et familiale :
DF 2 Dispense
DF 3 Allègement
DF 4 Dispense
BACCALAURÉAT professionnel services de proximitéet vie locale /BACCALAURÉAT professionnel services en milieu rural
DF3 Dispense
DF4 Allègement
BEATEP spécialité activité sociale
et vie locale ou BP JEPS animation sociale
DF1 Allègement
DF3 Dispense
DF4 Allègement
DIPLÔME D’ÉTAT d’auxiliaire de vie sociale ou mention complémentaire aide à domicile
DF2 Allègement
DF3 Allègement
DF4 Allègement
DIPLÔME d’État d’assistant familial
DF3 Allègement
DIPLÔME D’ÉTAT d’aide médico-psychologique
DF1 Allègement
DF2 Allègement
DF3 Allègement
DF4 Allègement
La dispense d’un domaine de formation entraîne la validation du domaine de compétence correspondant et donc la dispense de l’épreuve de
certification s’y rapportant
DIPLÔME D’ÉTAT de technicien de l’intervention sociale et familiale :
DF 2 Dispense
DF 3 Allègement
DF 4 Dispense
BACCALAURÉAT professionnel services de proximitéet vie locale /BACCALAURÉAT professionnel services en milieu rural
DF3 Dispense
DF4 Allègement
BEATEP spécialité activité sociale
et vie locale ou BP JEPS animation sociale
DF1 Allègement
DF3 Dispense
DF4 Allègement
DIPLÔME D’ÉTAT d’auxiliaire de vie sociale ou mention complémentaire aide à domicile
DF2 Allègement
DF3 Allègement
DF4 Allègement
DIPLÔME d’État d’assistant familial
DF3 Allègement
DIPLÔME D’ÉTAT d’aide médico-psychologique
DF1 Allègement
DF2 Allègement
DF3 Allègement
DF4 Allègement
-
alex
si je comprends bien quelqu'un qui a bpjeps loisirs tout public ne peut pas etre allégé ni dispensé du DF3 ? il y a quelqu'un à l'accompagnement qui m'a dit oui, mais moi je crois qu'il faut bpjeps animation sociale.
-
vignault
je suis actuellement amp et je me suis inscrite aux epreuves de selections orales pour entrer en formation de me peux tu me dire quelles genres de questions je peux avoir et quelle differences il y a avec amp car lorsque je lis des temoignages de me je n en voit pas avec ce que je fais je travaille dans un foyer de vie qui accueille des handicapes mentaux adultes; merci