Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage iests nice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelycia

stage iests nice

Message non lu par kelycia » 19 juil. 2009 14:18

bonjour !
Je rentre en formation de moniteur educateur a iests nice en septembre.
Toutefois , bien que je suis obligé de deménager de marseille pour effectuer mes etudes sur nice.
Jai trouver un stage sur marseille et j'aimerais savoir s'il et possible d'effectuer un stage sur marseille meme si notre ecole et sur nice...
merci

Marion

Re: stage iests nice

Message non lu par Marion » 20 juil. 2009 21:07

Salut,

Je change d'école mais j'ai été à l'IESTS cette année!!
Tu peux tout à fait faire ton premier stage à Marseille moi je l'ai fais à Paris!!!
Et le deuxieme stage (qui est le stage à responsabilité) ils vont te dire que c'est mieux de le faire plus pres car ils doivent venir sur ton lieu de stage mais moi je le fais à paris (meme si différent car je change d'école) certain le font à marseille et meme qqun à lyon!!
Alors tu peux tout à fait!!
Bon courage pour la rentrée!!!

couette

Message non lu par couette » 28 sept. 2009 17:56

bonjour marion, je chercher des renseignements sur l'IESTS de NICE, à savoir si cette école est valable car je me prépare à passer les concours et si tu as des échos d'autres écoles;
excuse ma question mais tu dis que tu changes d'école que tu as été à IESTS on peut donc changer d'école sans que la formation soit finie ( les 2 ans)?? merci d'avance pour ta réponse et j'espère ne pas avoir été indiscrète.
coucette

Marion

Message non lu par Marion » 07 oct. 2009 22:42

Salut couette,

Tout d'abord désolée de te répondre que maintenant.

Pour l'IESTS, j'ai un avis assez précis sur cette école mais je prefere que tu te fasse toi même ton avis sur la question. Tu passes les concours cette année?
En gros les cours théoriques sont très interessants diversifiés l'ambiance peut être assez sympa après en ce qui concerne l'école il que tu te débrouilles au maximum toute seule parce que eux sont très désorganisés.

Et pour le changement d'école pas de soucis tu n'est pas indiscrete.
En fait ça n'a pas été aussi facile que ça moi j'ai effectué mon premier stage (d'observation) à paris donc j'allais et venais entre paris et nice tout le temps. Donc j'ai motivé mon souhait d'aller à paris (c'etait pour m'installer avec mon ami). Donc à montrouge j'ai motivé mon souhait de me rapprocher de mon copain et à nice j'ai rien dis j'ai demandé mon transfert de dossier à la fin de la première année que j'avais validé au préalable. Mais l'IESTS n'a pas encore renvoyé mon dossier d'etudiant donc c'est encore pas tout à fait fait. Et j'ai eu un peu de mal pour des histoires de subventions, celle du conseilr égional que tu as en début d'année. Ils voulaient me faire payer les 6000 euros donc bon :s

Mais j'ai fait des démarches et des démarches et ça a marché.

Voilà,

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Répondre