Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et travail

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

formation et travail

Message non lu par laurent » 20 juil. 2009 12:01

je voudrait savoir si il est possible de un: travaillé tout en étant formé pour le concour de M.E
deux: si il y a une possibilité de prise en charge par un organisme particulier ??
et savoir où m'adressé dans le département 13

je suis a la recherche d'un poste de Moniteur d'atelier pour l'heure et j'ai un taf dans le batiment pour le moment .
je vie à proximité du monde social et du handicap depuis bientot 20 ans et j'aimerai que mes compétences puissent enfin servir dans le secteur humain et surtout l'accompagnement du handicap au quotidien .
si une âme charitable voulait bien m'éguillé ce serat super sympa
par avance merci a tous de votre attention
laurent

eleo

Re: formation et travail

Message non lu par eleo » 21 juil. 2009 17:44

bonjour Laurent.

Tout d'abord si tu as un bac, tu peux te présenter aux concours d'entrées en école de ME. Sinon tu dois effectuer "une remise à niveau" (sur 1 an) avant de pouvoir te présenter aux concours.

La formation de ME est possible en cours d'emploi (système d'alternance), tu dois alors trouver un employeur. Sinon c'est une formation en continue (tu auras tout de même des stages en situation de travail sur le terrain).

Pour les écoles, tu peux essayer de te renseigner sur le site du CREAI. Peut être qu'ils listent les écoles possibles dans ton département.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Répondre