Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MECS, Que faire!!!
-
didine au bout du rouleau
MECS, Que faire!!!
bonjour à tous, je travail en MECS depuis début juillet et je suis dégouté du travail sociale. Constat : une équipe de 14 éducateurs dont 5 en arrêt longue maladie(depression), 5 changements de direction en 3 ans, pas de règles de vie, chacun fait à ça sauce et c'est le gros bordel!!, de plus, nous avons des enfants psychotiques a charge, gestion de crise en permanence plus le Samu qui est venu 4 fois ces 2 derniers mois(hospitalisation d'environ 1 semaine a chaque fois malgrés plusieurs séjours répété pour certains jeunes, la pédopsy nous les renvoient, résultat, certains jeunes ont 55 gouttes de tercian par jour!!! et ils arrivent quand même à péter avec ça!!!!), les gendarmes sont venus aussi une fois. A entendre les collègues, apparement ont auraient tous les dragons du coin que personnes (les autres foyer) ne voudraient.Ils veulent m'enbaucher, je cherche ailleurs mais en vain j'ai besoin d'argent QUE FAIRE!! PLEASE!!!
-
waiba
Re: MECS, Que faire!!!
C marrent, l'ambiance que tu décris ressemble étrangement comme deux gouttes d'eau à l'ambiance que j'ai laissée dans mon lieu de stage fin juin!!!
Si on a en tête le même foyer ce serait plus rassurant que de se dire que ça se passe finalement de cette manière dans plusieurs endroits!!!
Bon courage!
A ta place j'aurais cherché ailleurs même si ça peut paraître un peu lache, mais parfois il est assez difficile de faire changer les mentalités même avec la plus grande volonté du monde.
Si on a en tête le même foyer ce serait plus rassurant que de se dire que ça se passe finalement de cette manière dans plusieurs endroits!!!
Bon courage!
A ta place j'aurais cherché ailleurs même si ça peut paraître un peu lache, mais parfois il est assez difficile de faire changer les mentalités même avec la plus grande volonté du monde.
-
jehetet
Re: MECS, Que faire!!!
Bonjour, Waiba, je ne vois pas ce qu'il y a de lâche à refuser de cautionner une institution déconnante.
Didine, en effet, il ne faut pas oublier que notre boulot, on le fait tout d'abord, pour gagner de l'argent et vivre de notre savoir faire. (J'attends dors et déjà les beaux parleurs venant se scandaliser de mes propos carrieristes, mais pourtant c'est bel et bien le cas, et heureusement.
Si tu as la possibilité de trouver ailleurs, sauves toi, sinon, prends le poste, prends ton mal en patience, essaies de faire changer qques petites choses au sein de l'institution, et surtout, continues à regarder sur le site du pôle emploi, pour changer de boulot dès que possible!
Et rassures toi, il existe plein de structures de ce type un peu partout en france.
Courage
Didine, en effet, il ne faut pas oublier que notre boulot, on le fait tout d'abord, pour gagner de l'argent et vivre de notre savoir faire. (J'attends dors et déjà les beaux parleurs venant se scandaliser de mes propos carrieristes, mais pourtant c'est bel et bien le cas, et heureusement.
Si tu as la possibilité de trouver ailleurs, sauves toi, sinon, prends le poste, prends ton mal en patience, essaies de faire changer qques petites choses au sein de l'institution, et surtout, continues à regarder sur le site du pôle emploi, pour changer de boulot dès que possible!
Et rassures toi, il existe plein de structures de ce type un peu partout en france.
Courage