Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation à l'oral de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nymphea

préparation à l'oral de ME

Message non lu par nymphea » 14 sept. 2009 15:45

Je pensais m'inscrire au CNED pour préparer l'oral, mais le CNED englobe l'écrit et l'oral, on ne peut s'inscrire que pour l'oral?
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un autre moyen?

Merci

shepper29

Re: préparation à l'oral de ME

Message non lu par shepper29 » 15 sept. 2009 20:35

Bonjour,
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se préparer à l'oral en suivant des cours. Tu trouveras le descriptif des épreuves sur les sites de formation (AFPE, IRTS...) ainsi que dans la rubrique Oral ME lancée par Tyber sur ce forum.

Tu peux te préparer aux entretiens individuels avec des professionnels, ton entourage et en te renseignant sur la formation et le métier.
Pour les épreuves de groupe,je n'ai pas de recette étant donné qu'il s'agit d'évaluer tes capacités à travailler en équipe, de t'organiser, de t'adapter et de te maîtriser.

J'espère que mes conseils peuvent te guider.
Bonne soirée

Répondre