Du nord pas de calais je suis jeune diplomée ME, à vrai dire depuis juin dernier. A part un contrat saisonnier en MECS et un contrat de remplacement de 2 mois je n'ai rien d'autre. Et c'est pas faute d'avoir postuler!!!
mais je m'en tire bien par rapport à mes anciens collègues de formation qui certains n'ont rien depuis juin!!
alors est-ce vraiment bouché? est-ce la région qui veut ça?
rassurez-moi!
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME, secteur bouché?
-
fred
Re: ME, secteur bouché?
Salut Emilie, je m'intéresse à ce site depuis quelque temps déjà et je constate que beaucoup de professionnels ont des difficultés à prendre un poste en structure. Cela ne concerne pas uniquement les ME mais aussi les ES j'ai l'impression. Pour ma part, je travaille en Rhône-Alpes, diplômé depuis 2006, j'ai effectué depuis ce temps deux cdd et j'en suis à mon troisième cdi. J'ai choisi à certains moment des cdd malgré des opportunités en cdi pour l'intérêt du poste, je n'ai jamais eu le temps de m'inscrire à l'anpe. Je suis donc aujourd'hui en cdi et je compte bien me poser quelque temps. Ces opportunités n'ont pas facilité une certaine stabilité professionnelle puisque j'ai toujours eu très vite envie de découvrir autre chose. Je pense que le fait d'être un homme, dans un travail social ultra féminisé, a été un gros avantage et qu'à compétences et expériences égales, cela m'a permis de passer au dessus de certaines piles de C.V. Pour moi cela ne vient donc pas uniquement de la région car des collègues m'ont confié avoir eu beaucoup de difficultés à trouver le poste qu'elles occupent actuellement. Après, le social n'est pas la priorité de notre gouvernement actuel qui ne donne pas plus de moyen (au contraire) aux structures qu'auparavant. Lorsque j'étais en formation on nous avait prédi une vague de départ en retraite jusqu'en 2010, si beaucoup on du mal à trouver un taf maintenant, qu'en sera t'il après cette date fatidique? Je ne pense cependant pas que le secteur soit bouché, garde courage, envoie des candidatures spontanées et si tu le peux il vaudrait mieux être mobile por trouver un poste. Bye
-
laetitia
bonjour, je ne veux pas te decevoir, mais effectivement la place pour un ME n'est pas aisée a trouver.....
je suis diplomée depuis 2004, j'ai effectué divers remplacement avant de trouver un cdi
le cdi commence demain
soit 5 ans apres mon diplome
d'autres copines de formation ont eu un cdi sur leurs lieux de stages
sinon
il faut se deplacer beaucoup, rencontrer les gens sur place
je suis diplomée depuis 2004, j'ai effectué divers remplacement avant de trouver un cdi
le cdi commence demain
soit 5 ans apres mon diplome
d'autres copines de formation ont eu un cdi sur leurs lieux de stages
sinon
il faut se deplacer beaucoup, rencontrer les gens sur place
-
Cédric
Je suis ME depuis juin et j'ai trouvé début septembre un CDI... Garde confiance
-
maud
bonjour, j'habite dans les côtes d'armor et en effet, les offres moniteur éducat en cdi sont rares!!! deux voir trois par an; avec de la chance!! je suis diplomée depuis 2007 et je va et viens de remplacements d' amp , veilleur, animateur et coordinateur d'équipe et parfois moniteur ... Après plusieurs échanges avec des chef de service, le conseil général du 22 préfère diriger les structures vers des postes d'amp et aide soignant que me malheureusement.. d'où 200 me qui se présentent au dernier entretien pour uniquement UN poste en cdi pour nouvelle structure. Rebondissons et devenons POLYVALENT. bON courage à tous
-
laetitia
en effet, sinon il faut etre un homme pour avoir un poste plus rapidement ( il manque enormement de males dans le social :p )
il faut egalement que tu gardes de bons contacts avec des employeurs
bon courage à toi
ce que je te conseille c'est d'aller amener ton courrier directement,pour voir quelqu'un et si jamais il manque de personnel on ne sait jamais
les mails fonctionnent bien egalement
il faut egalement que tu gardes de bons contacts avec des employeurs
bon courage à toi
ce que je te conseille c'est d'aller amener ton courrier directement,pour voir quelqu'un et si jamais il manque de personnel on ne sait jamais
les mails fonctionnent bien egalement