Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Dossier thématique

Message non lu par Chloé » 30 sept. 2009 16:35

Bonjour à tous!!!
Pour le dossier thématique j'aimerais prendre comme sujet "les différences et les points commun entre éducateur en IMPro et en MECS".
Je ss hors sujet ou c bon???
Avez vs des info, des livres ou autres à me conseillé pour m'aidé sur se sujet svp...
J'attend des reps et bon courage a tous :)

mapucefatima

Re: Dossier thématique

Message non lu par mapucefatima » 30 sept. 2009 18:58

Salut,

Moi je suis ME 2eme annnée mais dans mon centre de formation le Dossier Thematique doit poser un theme et pour la note de reflexion en revanche un questionement qui nous preoccupe donc je ne pourrais peut etre pas t'aider pour l'instant sinon n'hesite pas.

émi

Re: Dossier thématique

Message non lu par émi » 01 oct. 2009 10:51

slt

Le but du dc3 est de transmettre qlq chs a l'équipe. vis a vis de ton thème(?) qu'est ce que cela va leur apporter?
Est ce qu'ils se sont poser la question lors d'une reunion d'équipe? Ce sujet est il récurrent? Car a mon avis, ta reponse se trouve dans le projet d'établissement et donc tu relèves d'un dysfonctionnement de l'établissement.
Ma formatrice nous a bien précisé de ne pas partir sur des sujets qui remettent en cause l'organisation.
Ton stage se déroule dans laquelle des 2 structures: IMpro ou mecs?
a+

Répondre