Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refuser une place et repasser le concours ailleurs?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hanah

Refuser une place et repasser le concours ailleurs?

Message non lu par hanah » 02 oct. 2009 15:54

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si parmi vous,quelqu'un a déjà été admis en formation à un endroit et ensuite a pris le risque de refuser la place et de retenter le concours ailleurs l'année d'après?
J'ai d'important problèmes et cela va être très compliqué pour l'entrée en formation qui se trouve très loin de chez moi.
Seulement je sais que ce serait prendre un énorme risque que de refuser la place en sachant que je n'ai aucune garantie d'avoir le concours l'an prochain.

Manuel

Re: Refuser une place et repasser le concours ailleurs?

Message non lu par Manuel » 03 oct. 2009 23:12

Est-ce que tu t'es renseigné sur les aides que tu pouvais percevoir pour pouvoir te loger près du centre de formation ?

stef

Message non lu par stef » 04 oct. 2009 21:21

certaines ecoles en fonction de ton probleme peuvent reporter ton entrée en formation d'un an. et d'autres accepte d echanger des eleves

jean thierry

Message non lu par jean thierry » 05 oct. 2009 13:30

Bonjour Hanah
je connait une étudiante qui a reussi le concours à l'exterieur et qui a demandé un genre de mutation pour pouvoir suivre la formation dans le centre qu'elle avait choisi. Tu devrais essayer............
courage

Nissa

Message non lu par Nissa » 06 oct. 2009 00:57

Salut, je t'arrête desuite, tu peux garder ta place en formation pendant 1 année (grossesse, ect) j'ai déjà vu cela. Renseigne-toi auprès de ton école, c'est le mieux. Bon courage.

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 nov. 2009 14:10

Bonjour
j'hésite encore à passer mon concour car je n'ai pas envie de quitter ma région si je devais l'avoir car je suis déja en ménage avec mon ami et j'ai déja un loyer a payer donc je ne peux pas me permettre de partir.

Imaginons que j'ai mon concour et que je ne veuille pas aller dans l'école désigné en fonction de ma note est ce sue je peux la refuser?

elysandre

Message non lu par elysandre » 22 nov. 2009 13:38

Excuses moi Vanessa...j'étais dans la même situation que toi mais après mûres réflexions, je me suis dit que ma carrière professionnelle valait quand même quelques sacrifices....vous pouvez déménager, ou tu peux t'absenter durant les semaines de formations...bcp de personnes font cela et s'en sortent....

Répondre