Juste une question à qui voudra bien y répondre:
Hormis le bénéfice financier qu'elles en tirent et que nul ne doute..., pourquoi les écoles éducatives et sociales continuent -elles à former de futurs ME, alors que tout le monde sait, en première ligne: les formateurs eux mêmes, qu'il n'y a pas sinon, plus (lire plu) de postes, pour exercer ce métier ????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ME, oui, et après...?
-
garry
Re: Formation ME, oui, et après...?
c'est exactement la question que je me pose actuellement! je suis diplomé depuis juin et je cherche un poste de ME dans un foyer pour adultes en situation de handicap depuis lors!
j'ai bcp entenduque dans ce secteur ils recherchaient des hommes (pas de machisme mais pour de l'educatif)mais il n'en est rien! en effet on a plutot tendance a embaucher des éduc spé (question finance je dirais=plus de subvention) et des amp (tjs raison budget) et nous les ME ben on se retrouve sans rien ou alors a un poste qui ne correspond pas a notre statut!!! c'est desolant mais c'est la réalité!!! je me demande meme si je dois continuer dans ce domaine qui malgré tout me tient a coeur
j'ai bcp entenduque dans ce secteur ils recherchaient des hommes (pas de machisme mais pour de l'educatif)mais il n'en est rien! en effet on a plutot tendance a embaucher des éduc spé (question finance je dirais=plus de subvention) et des amp (tjs raison budget) et nous les ME ben on se retrouve sans rien ou alors a un poste qui ne correspond pas a notre statut!!! c'est desolant mais c'est la réalité!!! je me demande meme si je dois continuer dans ce domaine qui malgré tout me tient a coeur
-
lola
je crois, pour ma part, que ME, ce n'est qu'une passerelle. je suis actuellement en formation et plusieurs personnes de ma promo en contrat pro ont une place de ME dans leurs structures. je pense que tout n'est qu'une question de budget...
bon courage pour ta recherche de boulot!!!
bon courage pour ta recherche de boulot!!!
-
liane
Alors si ce n'est qu'une question de budget (ce qui n'est pas rien !!!)qui est "perdant" et qui est "gagnant" dans l'histoire ???