Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrit Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Concours écrit Moniteur Educateur

Message non lu par Delphine » 09 déc. 2009 18:50

J'ai passé l'écrit du concours ME à Canteleu à l'institut du développement social aujourd'hui (11 décembre 2009) et comme je n'avais rien trouvé comme exemple je me suis dit que j'allais servir d'exemple ! : )

Alors le thème du jour était : "consensus sur le stress au travail"
à partir d'un support audio d'une chronique de france Inter

et les questions étaient:

1/ Dégagez les différentes idées abordées dans ce texte (6pts)

2/ Développez en une du point de vue de l'auteur (8 pts)

3/ Comment vous positionnez vous en tant que futur professionnel ? (6pts)

Voila !

Bon courage à tous ceux qui vont le passer !

estelle

Re: Concours écrit Moniteur Educateur

Message non lu par estelle » 11 déc. 2009 17:13

merci pour ton coup de pouce.Moi je passe l'exam demain à ecully(lyon).Merci encore et bonne continuation.

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 déc. 2009 10:27

Alors estelle ? comment ça s'est passé ton oral ?? tu peux me raconter ?

mahéva

Message non lu par mahéva » 22 déc. 2009 11:52

moi aussi j'ai passé ce concours a canteleu dc même thème et honnêtement je ne sais pas ce que ça va donner!!! j'ai peur d aller voir les resultat le 11 janvier! j'ai l impression de ne pas avoir exploité mon sujet a fond je n'ai pas vraiment développé et j'ai même eu des trou de mémoire pour l orthographe surement a cause du stress enfin je sais pas, en tt cas je te souhaite de l'avoir réussi!!!! peut être a l'orale alors... bisous!

delphine

Message non lu par delphine » 22 déc. 2009 14:20

à l'attention de Mahéva

Moi c'est pareil, j'ai vu qu'on avait qu'une copie double et je savais que ça prendrait trop de places et moi aussi je me suis limitée et moi aussi j'ai peur ... mais au moins, on aura essayer et au mieux on pourra passer à l'étape suivante ! et quoiqu'il arrive avoir une solution de secours !! bonne attente mahéva moi aussi je trouve le temps long : )

mahéva

Message non lu par mahéva » 27 déc. 2009 21:26

bon je croise les doigts!!! on se tient au courant!!! en attendant je compte les jours et prend mon mal en patience!!! bisous

Manu

Message non lu par Manu » 28 déc. 2009 10:31

Bonjour, je voulais juste savoir quel est le taux de réussite à ce concours?

Merci

Lili

Message non lu par Lili » 18 janv. 2011 19:11

Merci pour ton exemple ! Cela me stress encore plus !! J'esperd que ca c'est bieb passé pour toi !

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 févr. 2011 19:12

Coucou , savez voous quand et comment on peut avoir les résultats du concours ME a anger ??

Répondre