Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve regionale d'admissibilite moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedric

epreuve regionale d'admissibilite moniteur educateur

Message non lu par cedric » 30 déc. 2009 21:39

bonjour

je vais bientot passer l'epreuve ecrite regionale d'admissibilite,
j'aimerai rentrer en contacte avec une personne qui la deja passer, pour en savoir un peu plus sur l'epreuve en generale, le contenue ect...

merci d'avance de vos reponses, je stress pas mal alors si quelqu un peu m'eclairer sa me soulagerai un peu
voici mon email c.ardinat@numericable.com

ps j'aimerai surtout des exemples de questions qu'il pourrai me poser

fleeee

Re: epreuve regionale d'admissibilite moniteur educateur

Message non lu par fleeee » 07 janv. 2010 17:26

Je suis en deuxieme année donc l'oral de concours je l'ai eu aprés ça dépends des écoles de formation. Pour ma part l'écrit ce faisait sur un théme chez toi et à l'oral tu expliquais pourquoi ce théme, puis tes expériences professionnels et surtout tes motivations à faire ce métier, en gros ils ne m'ont pas posé vraiment de questions sauf pourquoi ME et pas ES je pense que c'est là que tu te différencies . Si tu as des questions et que je peux répondre vas y

djcedj

Message non lu par djcedj » 08 janv. 2010 10:39

aurai tu des exemples de questions poser lors de l'epreuve ecrite regionale d'admissibilite
d'avance merci

cedric

Message non lu par cedric » 08 janv. 2010 22:04

question :

on dit que les pratiquess artistiques favorisent l'integration des personnes handicapées. qu'en pensez-vous?

Question :

l'age de la retraite a été repoussé dans plusieurs pays. qu'en pensez-vous ?

Donner votre point de vue sur la question. rediger vos arguments en 15 lignes environs.

moi j'avais repondue a la premiere question

albice

Message non lu par albice » 07 avr. 2010 13:03

voila j'ai 36ans je pourrais faire la formation et aussi je voulais savoir si l'épreuve écrite est dure.Merci bcp

pierre

Message non lu par pierre » 03 janv. 2012 10:33

Bonjour auriez vous svp des exemple de test de l'era (seven_th7_7@hotmail.fr) je passe l' era prochainement

gobinet

Message non lu par gobinet » 09 janv. 2012 23:35

bonsoir,
je passe ERA samedi 14 janvier a l IFTS d'echirolles, voici en quoi cela consiste/

1h30 ecrit texte plus questions
a donner un titre
b lister en reformulant les idees essentielles du texte
c argumentez son point de vue sur une phrase du texte en 30 lignes.

1h00 ecrit choisir entre 3 questions
d 'actu en 15 lignes

1/3 heure exercice de creativite
liste de 6 a 10 mots avec la totalite des mots , faire une production personelle , en 10 lignes , l originalite de la production sera valorise

voila en gros bon courage

Loren

Message non lu par Loren » 19 oct. 2012 16:08

Bonjour à toutes et a tous,
Voila je passe l'ERA à la fin de l'année et j'aimerai avoir qq témoignages à savoir comment se déroule l'épreuve, comment avez vous ressenti les épreuves et si vous pouvez me donner quelques conseils et exemple de tests.
Merci par avances
je stress un peu... ca me rassurerai

mail : lsdcrew@hotmail.fr

Répondre