Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit ME 09/01/2010 a toulouse
-
mélissa
écrit ME 09/01/2010 a toulouse
Bonsoir je voulais savoir si il avait des personne qui passent le conours demain a toulouse car moi j'habite entre l'aveyron et le cantal donc a 3h de toulouse mais vu le temps je ne sais pas si je pourrai m'y rendre j'ai appelé la sncf pour pouvoir prendre le train car en voiture sa va etre la galère mais il m'ont répondu qu'on le sera demain a la dernière minute je voudrais savoir si il y avait si des personne étaient dans le meme cas que moi? si on aura une excuse valable pour le concours remboursement, report etc... merci de me répondre car la je tres a mort j'ai réviser comme une dingue et payé une prépa a 580e si je peut y aller j'aurai la haine. merci par avance pour les gens qui pourront me répondre
-
clément
Re: écrit ME 09/01/2010 a toulouse
Bonjour,
moi aussi je le passe demain aprem (13h30) pour l'école ERASME, l'année dernière je l'avais passé avec l'IFRASS (au même endroit pour l'écrit) et sur la convocation il y a bien écrit que ça dure 3h au total mais que l'épreuve seule ne fait que 2h...c'est parce que le temps de faire rentrer tout le monde ça prend du temps (pareil pour relever les copies!!!).
ça ne répond pas trop à ta question sur un remboursement ou un report....mais je veux juste dire que tu peux avoir quelques minutes de retard sans que ça ne soit trop génant...après, sans vouloir être pessimiste, l'écrit sert principalement à faire un 1er tri dans les candidats au concours ME (comme tous les concours je pense...) donc je ne pense pas qu'ils refassent une session pour les retardataires ; à la limite,si on veut être réaliste, on pourrait dire que ça leur fait moins de copie à corriger...:-$
bonne chance et j'espère pour toi que tu arriveras à l'heure (si ça peut t'aider, j'habite à côté de la gare et aujourd'hui les trains n'ont pas eu trop de retard...1/4h peut être mais pas beaucoup +...mais bon, demain est un autre jour et je ne peut pas prédire que ça sera pareil...)
Bon courage et à demain j'espère
moi aussi je le passe demain aprem (13h30) pour l'école ERASME, l'année dernière je l'avais passé avec l'IFRASS (au même endroit pour l'écrit) et sur la convocation il y a bien écrit que ça dure 3h au total mais que l'épreuve seule ne fait que 2h...c'est parce que le temps de faire rentrer tout le monde ça prend du temps (pareil pour relever les copies!!!).
ça ne répond pas trop à ta question sur un remboursement ou un report....mais je veux juste dire que tu peux avoir quelques minutes de retard sans que ça ne soit trop génant...après, sans vouloir être pessimiste, l'écrit sert principalement à faire un 1er tri dans les candidats au concours ME (comme tous les concours je pense...) donc je ne pense pas qu'ils refassent une session pour les retardataires ; à la limite,si on veut être réaliste, on pourrait dire que ça leur fait moins de copie à corriger...:-$
bonne chance et j'espère pour toi que tu arriveras à l'heure (si ça peut t'aider, j'habite à côté de la gare et aujourd'hui les trains n'ont pas eu trop de retard...1/4h peut être mais pas beaucoup +...mais bon, demain est un autre jour et je ne peut pas prédire que ça sera pareil...)
Bon courage et à demain j'espère
-
emi31
le concour a bien eu lieu on devait etre 150 candidat environ. 2h de test psychotechnique. j'espere que vous avez pu le passer sinon cest domage . courage 
-
mélissa
Malheureusement g pas pu m'y rendre a cause de la neige j'a meme pas pu faire plus de 100m avec ma voture g voulu prendre le train masi c'est pareil car la gare est a 35km de chez moi donc les boules aprés avoir payer une prépa a 580euro et 70e de frais d'inscription sion les test c'étaient difficile ou pas? y avait beaucoup qui étaient pas présent? j'espère que pour toi sa c'est bien passer et que tu l'aura
-
emi31
et bien on devait etre pas plus de 150 candidat et l'epreuve et bien moyen yavait des trucs dur et des trucs faciles
-
mélissa
Ce matin j'ai tél a erasme pour savoir pour le concours car j'étais bloquer samedi vu que j'étais pas la seule dans ce cas ils se réunissent ce matin pour savoir s'ils font une autre session ou un remboursement croisont les doigts pour qu'ils refassent une autres session et merci pour les gens qui m'ont répondu
-
mélissa
Ben tjrs pas de réponse est-ce-que quelqu'un qui était dans le meme cas que moi pour le concours d'érasme a eu une réponse et qui pourrai m'en informer? car je suis en stress depuis ce matin, je consulte mes mails tous les 5mins et c'est long l'attente.
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.