Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
élo
Message non lu
par élo » 11 janv. 2010 16:04
bonjour,
Je passe l'écrit à l'institut saint laurent le 30 janvier et l'oral le 16 février.
Je l'ai déja passé il a deux ans et je sais qu'il y a plusieurs sessions d'écrit.
Pour ceux qui le passe avant moi cette année, serait-il possible de savoir vos sujets? (histoire de se mettre dans le bain

)
Merci par avance
-
béné
Message non lu
par béné » 14 janv. 2010 11:29
salut, j'ai passé l'écrit début décembre à st laurent et mon sujet était "doit-on punir?". mais les sujets sont différents à chaque session. Bon courage
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 17 janv. 2010 22:04
salut !
moi j'ai passé le conours de ME a st laurent ce samedi 16jenvier, et le sujet était : est-ce toujours la faute d'autrui ? pas facile du tout ! Voilà bon courage pour ton écrit ! Moi je passe l'oral samedi prochain !Aïe aïe aïe !!
-
noirard sylvie
Message non lu
par noirard sylvie » 22 janv. 2010 12:41
Bonjour, pouvez vous me dire si les résultats des épreuves écrites (je l'ai passé le 16 janvier 2010) sont affichés sur le net Merci et bonne chance
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 22 janv. 2010 13:25
non, elles ne seront pas affichées sur internet il me semble, du fait que l'écrit n'est pas éliminatoire et donc que tout le monde passe l'oral !!! voilà !bonne chance à vous aussi !
-
noirard sylvie
Message non lu
par noirard sylvie » 23 janv. 2010 10:58
Merci Nelly pour ta réponse oui mais question bête sur ma convoc pour l'épreuve écrite du 16 janvier il est noté en cas de réussite donc forcément à l'écrit vous recevrez une convocation pour la suite des épreuves à l'institut St Laurent Veuillez notez dès à présent que l'épreuve écrite aura lieu le 13 février 2010 je pense qu'il s'agit la d'une erreur Bon je pense que les résultats vont tomber cette semaine et que le 13/02 ce sera l'oral Merci encore
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 25 janv. 2010 14:09
aaah !! mais daccord j'ai compris ! Enfait tu as passé l'épreuve régionale d'admissibilité c'est pour ca !?!?! dans ce cas la, oui il faut la réussir pour pouvoir accéder a l'épreuve écrite puis à l'oral !!! Ayant le BAC, je n'ai pas passé l'épreuve régionale...voilà voilà ! maintenant, y'a plus qu'a attendre les résultats ! bonne journée !
-
Angelica
Message non lu
par Angelica » 31 janv. 2010 20:00
Bonjour à tous!
Ayant déja le bac je n'ai pas été convoqué à l'épreuve régionale d'admissibilité, mais je suis convoqué pour une épreuve écrite le 13 fév et je voulais savoir en quoi consisitait cette épreuve, si vous avez des exemples de sujet, je vous en serais reconnaissante!
Merci
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 01 févr. 2010 09:46
l'épreuve ércite que tu vas passer le 13 février est une sorte de dissertation en 2h sur une phrase posée. La mienne était : "est-ce toujours la faute d'autrui" et une amie a eu " doit-on punir ?" Voila, enespérant que ca t'aide ! bon courage pour tes écrits !
-
Angelica
Message non lu
par Angelica » 01 févr. 2010 15:07
Merci Nelly! C'est gentil, bon courage à toi aussi pour la suite!