Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF3 moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babou2809

DF3 moniteur éducateur

Message non lu par Babou2809 » 21 janv. 2010 10:49

Bonjour tout le monde, je suis en première année de formation de moniteur éducateur et pour le dossier de DF3 j'aimerai parler de la difficulté d'orientation pour certaines personnes. Je fais uns tage dans un Service de post-cure et de réadapation, l'orientation principale et l'ESAT mais certaines patients n'ont pas la capacité d'y accéder à cause de la demande de rendement qui est assez importante, dc ils sont réorientés en Foyer Occupationnel. Entre capacité et structures adaptés à la personne il y a un fossé; Si vous auriez par hasard des pistes de recherches ou des lectures à me conseiller je vous serez très reconnaissants !

Moisie

Re: DF3 moniteur éducateur

Message non lu par Moisie » 22 janv. 2010 19:04

Bonjour babou,

je suis également en première année de ME, en ce qui concerne ton dossier et le sujet que tu veux traiter, je pense que la MDPH (maison départementale des personnes handicapées pourrait te renseigner ainsi que le conseil général qui a la liste de tous les établissments de ton département. J'espère que ce message te sera utile. Bonne continuation dans tes recherches...

Répondre