Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission humanitaire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

mission humanitaire

Message non lu par marion » 24 janv. 2010 23:37

si tout va bien je sui diplomée en juin ME. et j'aimerais avoir des adresses d'association pour pouvoir réaliser des missions humanitaires a courte durée car j'ai par la suite d'ici 3 ans partir dans un pays et travailler dans un ONG si kelkun a d adresses a me filer cela serai cool merci d'avance

Amélie

Re: mission humanitaire

Message non lu par Amélie » 25 janv. 2010 10:59

bonjour,
tu as quelques possibilité, tout d'abord tu as ce qu'on peut apeler SVE (service volontaire Européen)
tu pars dans un âys d'europe et tu es nourit, loger, dans une asso ! et tu as une ptite rémunération tout depend tu pays qui t'accueil !
pour plus d'info et si tu vis sur paris ou en region parisienne le mieu c'est d'aller au CIDJ !!! ils font des réunions deux fois par mois sur le sujet ! autre chose le sve c'est entre 6 mois et un an ! et tu n'a rien à payer !
tu as aussi le SVI service volontaire internationnal et là c'est comme tu le souhaite, tu peux partir dans une ong ! il demande pas tous d'avoir un diplome de medecin ou d'educateur...
je pourria à l'occasion de passer de scoordonnées si cela te convient !
amelie.ferreira.78@gmail.com
bon courage pour la suite

mel

Message non lu par mel » 25 janv. 2010 17:00

pour ma part je suis disponible en juin et ça m'interesserai aussi de partir
pour l'instant tout ce que j'ai pu trouver c'est des missions où tu rac (logement nourriture ect) je souhaite m'engager pour un mois je peux payer mon billet d'avion
est ce que vous auriez quelques bon plan où on peut me loger et éventuelement me nourrir
soutient scolaire, chantier, ect
tout ce qui rentre dans le domaine du bénévolat!

marion

Message non lu par marion » 25 janv. 2010 22:07

merci Amélie oui j'aimerais bien des coordonnées en plus ca serait cool merci. Si tu ve mon mail di le

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 janv. 2010 08:54

bonjour Mel
pour les chantiers voici une adresse internet ou tu peux trouver pas mal d'info !
http://www.sci-france.org/pages/Lechantier.htm
ou
http://www.volontariat.org/

pour mes infos perso que j'ai garder faut attendr eun peu, jsuis en plein travaux chez moi et c'est pas terrible pour retrouver mes docs !

si non le mieux si tu es sur paris c'est d'aller au cidj

je trouverai sans doute d'autre info...
bon courage !

Répondre