Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité Journal

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cabaribere

Activité Journal

Message non lu par Cabaribere » 09 févr. 2010 16:23

Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui proposent une activité journal au sein de leur établissement, avec quel logiciel fonctionnez vous? J'ai une formation d'infographiste en plus que la formation de moniteur éducateur, et pourtant je peine à trouver des logiciels faciles d'utilisation pour le public que j'accompagne, adultes déficients mentaux légers. Je suis entrain de tester Scribus, mais je ne le trouve pas très accessible. L'autre problématique étant qu'il faudrait que ces logiciels soient des freeware, la direction n'étant pas prête à investir dans l'achat de logiciels.

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Nicolas

Choupette

Re: Activité Journal

Message non lu par Choupette » 10 févr. 2010 08:16

salut , j'ai monté une activité journal au sein d'un foyer d'hebergement pour personnes en situation de handicap travaillant en ESAT, pour réaliser notre journal nous utilisons publisher.

michèle

Re: Activité Journal

Message non lu par michèle » 22 févr. 2010 18:11

j'ai mené une activité journal avec un public de travailleurs ESAT, et on utilisait words et publisher pour redimensionner les photos.

Répondre