Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question importante pour un dossier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylène

Question importante pour un dossier

Message non lu par Mylène » 23 févr. 2010 15:53

Bonjour,
j'aurais souhaiter que quelqu'un puisse m'aider ou m'informer sur une question sur laquel je bloque, c'est un dossier de motivation pour le concour de Moniteur Educateur :
que pensez vous découvrir auprès des enfants adolescents et/ ou adultes ?

je ne voit pas ou ils veulent en venir, doit je en développer le Handicap et suite a mes exp le développer...???

Merci de m'envoyer un mail si vous pouvez me guider.
bonne journée

pat

Re: Question importante pour un dossier

Message non lu par pat » 24 févr. 2010 13:03

bonjour Mylène,

la question qui t'es posée: c'est encore une question à la c...
Bon déja auprès des enfants,adilescents et adultes , en gros auprès de toutes les classes d'ages que tu pourras accompagner dans ton travail de ME.
Auprès des Autres il y a toujours occasions de faire des décuvertes sur soi, sur son fonctionnement mais aussi sur l'Autre sa manière de vivre, de communiquer. avoir envie de connaitre, d'entrer en relation, de communiquer c'est plutôt sympa.
Le terme découvrir et ambigu. Une découverte c'est mettre à la surface,devenir conscient de quelque chose qui existe mais qu'on ne voie pas. Bien souvent on est pas conscient de ce que l'on va découvrir mais on cherche ou pas d'ailleurs/ regarde l'agriculteur qui trouve un trésor dans son champs en labourant, il cherche pas un trésor mais il le trouve ou christophe colomb qui cherche les indes et trouve l'amerique etc...
Bon bien sur tu peux avoir envie de découvrir le travail auprès d'une population précise, pour te confronter à quelque chose de personnel
Voila dans un premier temps ce que je peux en dire.
En tout les cas si tu sais d'avance tout ce que tu vas découvrir, c'est pas la peine de le chercher. Cela voudrait dire que tu as déja une idée bien arrétée des personnes que tu vas rencontrer et de la manière de se comporter avec ces personnes

bon courage
pat

Mylène

Re: Question importante pour un dossier

Message non lu par Mylène » 24 févr. 2010 14:46

Bonjour Pat,

Merci beaucoup d'avoir répondu a mon message, sa m'éclaircie un peu plus les idées parce que a force de réfléchir, de chercher une réponse... on sort du sujet et on cherche trop loin d'ailleurs.

J'ai travaillée sur cette question, et je t'en dirais des nouvelles. Merci de ton aide.

kenavo
bonne journée

Répondre