Bonjour à tous,
je me présente rapidement, je m'appelle jean-baptiste, je suis en dernière année de moniteur éducateur à l'its de Tours. Je fais mon stage de deuxième année en MECS. La particularité de mon stage est que je fais 2 types de semaines, l'une où je travaille en semaine sur l'unité des jeunes filles et l'autre où je travaille le week-ends avec les garçons ne pouvant rentrer en famille.
J'ai donc choisis de faire mon dossier thématique sur l'impact du placement lors des week-ends, afin de mieux comprendre comment le moniteur éducateur peut prendre en considération l'impact du placement, dans ce temps particulier qu'est le week-ends.
J'ai déjà avancé dans ce dossier, notamment sur le recueil de données. Mais j'aurais besoin de vos avis sur le sujet, vos témoignages, et surtout de savoir si vous avez des ouvrages à me conseiller. Cela me permettrais d'avoir de nouvelles inspirations, et également de pouvoir avancer sur la partie théorique, où je bloque un peu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)