Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience: je n'ai fait que de l'humanitaire puis-je devenir ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laine

Expérience: je n'ai fait que de l'humanitaire puis-je devenir ME ?

Message non lu par Laine » 07 mars 2010 01:14

Bonjour,

J'ai réussi l'écrit d'un concours. Mes seules expériences à relater son dans le domaine de l'humanitaire.
Je m'adresse à vous, tout comme moi voyez-vous, sans faire d'amalgame, un lien entre l'humanitaire et le social ?
J'ai peur d'être cataloguée en "kouchner qui n'est pas dans sa branche" ou "d'idéaliste du métier du social qui veut sauver le monde".

Voila, je voudrais votre avis.
Merci d'avance!

marion

Re: Expérience: je n'ai fait que de l'humanitaire puis-je devenir ME ?

Message non lu par marion » 08 mars 2010 19:05

Salut, je suis diplômée ME depuis juillet et comme toi, quand j'ai passé mes concours, j'avais principalement de l'expérience en tant que bénévole au samu social. Ce n'est pas tout à fait de l'humanitaire mais la question m'a été posée pratiquement à chaque fois, c'est-à-dire : quelle est la différence entre le social ou l'éducatif et l'humanitaire?
C'est une question à laquelle il faut bien réfléchir avant mais si tu as des arguments solides et que tu arrives à trouver des liens dans ce que tu faisais en humanitaire et le travail social, il n'y a pas de raisons. Je ne sais pas si ça a pu t'aider car après cela dépend de ce que tu faisais.

Répondre