Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste complémentaire me canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nine

liste complémentaire me canteleu

Message non lu par nine » 12 mars 2010 19:59

bonsoir,

Le résultat est tombé, huitième sur liste complémentaire régionale pour le concours de moniteur éducateur. Une question se pose, si il n'y a pas de désistement un employeur peut-il me payer cette formation? Je ne vois pas bien la différence entre la liste complémentaire et celle hors financement régional.
Merci de m'éclairer

ade

Re: liste complémentaire me canteleu

Message non lu par ade » 13 mars 2010 07:47

bonjour j'ai la meme question si j'ai un financeur puis je rentrer en formation????je leur passe un coup de tel lundi

élodie

Message non lu par élodie » 13 mars 2010 09:03

Moi je suis 9e sur la liste complémentaire, j'espère avoir une petite chance...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 13 mars 2010 10:02

si tu as un financement oui tu rentres directement en formation. Nine toi qui est 8 ème je pense que tu as de fortes chances d'être repêcher. Moi je suis 20ème sur la liste complémentaire il reste donc plus qu'à attendre

nine

Message non lu par nine » 13 mars 2010 11:09

alors contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions????
Guillaume dis moi tu sais la différence entre la liste complémentaire et celle financement hors régional car moi je leur avait indiqué que j'avais un employeur alors je trouve ça dommage si je remonte dans les quotas, de prendre la place de qq'un qui espère celui de la région...

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 mars 2010 13:52

Moi je suis 31 ème je n'y crois pas vraiment...
Tout dépend peut être des résultats éduc spé?!

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 mars 2010 18:36

En étant sur liste complémentaire pour être pris il faut que les pers "admises" se désistent c'est ça?

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 14 mars 2010 09:08

Pour les listes financement hors régional c'est que tu as eu une note insuffisante pour être sur la liste complémentaire. Si tu as un employeur pour un apprentissage tu libères une place normalement sur la liste puisque tu rentres en formation par l'apprentissage. Je te conseille de les appeler lundi

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 21 mars 2010 22:15

bonjour,
je réponds à ton dernier message guillaume.
je suis admis hors financement régional donc je dois avoir des notes inférieures aux gens qui sont sur liste complèmentaire selon toi..
voilà mes notes, j'ai eu 18/20 par la psychologue et 19/20 par le professionel donc 37 sur 40.
ce n'est pas pour montrer par prétention mes notes que j'envoie un message,c'est juste pour te dire que tu te trompes.
je suis admis hors financement régional car je suis salarié en cdi tout simplement(c'est une reconversion professionellle).
donc pour faire clair je ne pouvais pas me faire financer par le conseil régional car je ne suis ni étudiant ni chomeur.c'est l'un des critère de bases pour le financement régional.
ceux qui sont admis hors financement régional ont soit déjà un employeur social qui finance la formation soit ils sont salarié et font une reconversion professionelle par le fongecif.
voilà guillaume, c'était juste un message pour clarifier ce point.
en tout cas bonne chance j'ai lu que tu étais vingtième sur liste complèmentaire on sait jamais..

chryslene

Message non lu par chryslene » 29 mars 2010 10:05

bonjour,

tu as du avoir le courrier pour tes résultats , en effet si tu es admis sur liste complémentaire et financer par le conseil régional tu peux entreprendre la formation par le biais de conrat apprentissage ect....ou si tu trouves un financement 10000 EUR c'est bcp!!!!c'est mon cas et je recherches actuellement un financeur on a jusqu'au 28 mai pour trouver bon courage et bonne chance

Répondre