Bonjour!
Je vais passer mon concours de monitrice éducatrice à la fin de l'année, seulement j'aimerais beaucoup passer mon diplome par le biais d'un apprentissage.
Seulement voila, je téléphone partout, j'envoi des lettres, des cv, et toutes les réponses que j'ai obtenue jusqu'à maintenant étaient négatives!
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous passe aussi son diplome par l'apprentissage, comment avez vous fait?!!
Est-ce que c'est si dur qu'on me le dit de trouver un apprentissage dans ce millieu?
Est-ce que l'irts par exemple aurait des listes d'éventuels employeurs?
Merci de votre aide, je commence à croire que je ne le ferais jamais mon apprentissage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver un apprentissage
-
sabine
Re: Trouver un apprentissage
bonjour jamila!
je suis en première année de ME et je suis en cours d'emploi par la voie de l'apprentissage.
J'avoue qu'il est vraiment difficile de trouver un établissement qui accepete de financer un apprenti surtout si tu ne fais pas parti de le boite.
mais une chose est sur, il faut persévérer, et continuer tes démarches, aller au culot voir les établissements et te "vendre" en mettant en avant toutes tes compétences.
voila ce que je peux te dire
je suis en première année de ME et je suis en cours d'emploi par la voie de l'apprentissage.
J'avoue qu'il est vraiment difficile de trouver un établissement qui accepete de financer un apprenti surtout si tu ne fais pas parti de le boite.
mais une chose est sur, il faut persévérer, et continuer tes démarches, aller au culot voir les établissements et te "vendre" en mettant en avant toutes tes compétences.
voila ce que je peux te dire