Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

DC4

Message non lu par Margaux » 30 mars 2010 18:08

bonjour
Je suis en premiere année de ME et j'ai mon ecrit sur le repérage institutionnel a faire.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quel sont les missions des MECS selon la loi ou s'il connait un site ou un bouquin qui pourait m'aider.
Merci d'avance

fleee

Re: DC4

Message non lu par fleee » 31 mars 2010 22:00

Bonjour, pour ton écrit vas voir la loi de 2007 relative à la protection de l'enfance et l'ordonnance de 45. Bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 avr. 2010 16:17

selonun projet d'établissementoù j'ai effectué un stage : "sous l'intitulé et le vocable de mECS, l'accueil d'une population constituée (d'adolescent) n difficultés sociales et familiales, (d'adolscent) d'intellignece normale dot les trubles de la construction dl'identité, de la conduite et du comportement au niveau de la scolarité, des occupation, constituent un désavantage social auquel ily a lieu de remédier par une mise à distance de la problématique familiale"
d'aprés www.sante.gouv.fr "ces établissements accueillent pour des séjours de durée variable, les enfants ou adolescents dont les famillesse trouvent en difficulté momentanée ou durable et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, assumer la charge et l'éducation de leurs enfants elles sont sous la compétence des Conseils Généraux et sont financées par eux dans le cadre d'une habilitation sous forme de prix d journée.Les enfants et adolescents sont confiés par le servicede l'Aide Sociale à l'Enfance, par le juge pour en enfants..."
niveau bouquin je n'en connais pas vraiment, les orientatons sur les lois du message précédent sont celles que je vois également ;Bon courage

muriel

Message non lu par muriel » 08 avr. 2010 17:35

Bonjour,

Je bloque pour la dernière partie du DC4 à rendre en Mai!
Qui pourrait me dire la différence entre le rôle, les missions, les responsabilités?et pkoi pas si cela est possible (tant qu'à faire)me donner un ex, car j avoue que tt ça me parait flou!
Merci à vous.

Répondre