Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse du conseil régional
-
Nono
bourse du conseil régional
J'aimerais savoir si des personnes savent si l'on peut avoir la bourse tout en percevant déjà les assedics???? si des personnes sont dans le même cas que moi pouvez vous me donner plus d'informations à ce sujet merci d'avance
-
B
Re: bourse du conseil régional
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai fait une demenade de bouses car mes assedic n'étaient pas élevées. On m'a répondu qu'on ne pouvait pas cumuler les deux. A la question de savoir comment vivre avec 550 euros par mois, la réponse est "débrouillez-vous, c'est comme ça". Désolée, peut être que cette année cela a changé, mais la politique de restriction des budgets étant ce qu'elle est, cela m'étonnerait, bon courage
Il y a deux ans j'ai fait une demenade de bouses car mes assedic n'étaient pas élevées. On m'a répondu qu'on ne pouvait pas cumuler les deux. A la question de savoir comment vivre avec 550 euros par mois, la réponse est "débrouillez-vous, c'est comme ça". Désolée, peut être que cette année cela a changé, mais la politique de restriction des budgets étant ce qu'elle est, cela m'étonnerait, bon courage
-
Nono
ok merci pour ces infos je suis pas étonnée de l'apprendre mais on ne sait jamais!
-
catherine
si maintenant c'estpossible assedic + bourse car j'ai une personne que je connais qui a eu le droit, comme ca elle pouvait payer et garder une pomme pour la soif et j'ai fait la simulation et j'ai le droit car il te demande tes revenus de l'an dernier voilà
-
nono
ah ok j'essaierais de faire une simulation aussi alors
merci bien
merci bien
-
Al
Bonsoir,
Oui c possible de cumuler les deux. moi j ai les bourses et les ASSEDICS.
Oui c possible de cumuler les deux. moi j ai les bourses et les ASSEDICS.
-
catherine
voilà tu as ta réponse, ca fait toujours du bien d'avoir une bourse !!! surtout pour la rentrée
-
Julie
Bonjour,
Est ce que ça dépend des régions pour le cumul bourse + assedic?...
En septembre, je rentre à l4irts de Poitiers et apparemment je ne peux pas cumuler les 2...
Est ce que ça dépend des régions pour le cumul bourse + assedic?...
En septembre, je rentre à l4irts de Poitiers et apparemment je ne peux pas cumuler les 2...
-
emma
Bonjour, si je comprends bien, en gros: les bourses servent à financer la formation (environ 4000€ pour les 2 ans et les assedics servent de "revenu" ? merci pour ta réponse...
-
emma
Rebonjour, dans le cas où on rentre en liste complémentaire, j'ai bien compris qu'on ne pouvait prétendre à la bourse du conseil régional, mais peut-on se faire "payer" la formation par pôle emploi et en même temps toucher les assédic (allocation formation)si non, comment faire ? merci