Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières pour formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Aides financières pour formation

Message non lu par Eva » 10 mai 2010 16:11

Je suis actuellement Auxiliaire de vie scolaire depuis septembre 2009.
J'ai admise en formation de moniteur éducateur.

J'aurais aimé savoir quelles aides puis-je avoir?

Si j'ai droits aux assedic ?

Merci d'avance

nathalie

Re: Aides financières pour formation

Message non lu par nathalie » 26 mai 2010 12:13

Je suis dans le même cas que toi.A mon avis tu devrais prendre rdv avec un conseiller au pôle emploi, moi c'est ce que je compte faire.

Bon courage, je te tiens au courant si j'en apprends plus.

tiffanie

Message non lu par tiffanie » 26 mai 2010 14:42

tu peux faire une demande de bourse aupré du conseil général.sur leur site tu a la possibilité de faire une simulation.tu devrai prendre rendez-vous au pôle emploi.normalement on a droit a l'AREF(allocation des demandeurs d'emploi en formation).

Cindy23

Message non lu par Cindy23 » 26 mai 2010 14:48

Je suis presque dans le même cas que vous, car je suis 3ème sur liste d'attente, et comme j'espère avoir une place, je me suis renseignée. J'ai appelée pole emploi (3949) en début d'aprèm, et la conseillère du 42 (Loire) m'a dit que comme mon contrat se termine le 31 aout 2010, je dois attendre cette date pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi.
Ensuite, il faut que le pole emploi nous fasse une fiche disant qu'ils ne peuvent pas nous donner des aides financières, et que c'est à notre ancien employeur de nous fournir ces aides, autrement dit l'inspection académique, autrement dit le recorat ( à ce que j'ai compris), car notre emloyeur est un secteur public et les assedics ne payent que pour des personnes ayant travaillé dans le privé. Le souci c'est que par rapport à mon cas, elle m'a dit que ce n'est pas sur que j'obtienne qqch, car je ne m'inscrirais "que" pour recevoir une aide financière, et non pour chercher un emploi. Voilà j'espère avoir été claire, en tout cas j'aimerais bien percevoir une aide mensuelle si jamais je suis admise. Si quelqu'un d'autre peut nous parler de son expérience...

P.S. : Savez-vous quel est le statut des personnes qui font une formation de moniteur éducateur. La mienne se passerait dans un lycée alors aurions-nous le statut d'étudiants??

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 juin 2010 14:09

Je suis allé au pole emploi et me concernant je ne dois rien attendre de leur part car c'est moi qui démissionne vu que mon contrat ne se termine que dans 6 mois....si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci

elicxa

Message non lu par elicxa » 02 juin 2010 22:55

bonsoir
mess pour nathalie donxc je reponds a ta question pour etre moi meme passe par la en janvier 2008 j etais auxiliaire d integration scolaire employée par l education nationale j ai passe le concours d entree en formation d aide medico psycho et je mon contrat devais se terminer seulement en juillet et crois moi tu as le droit de demissionner d un cdd surtout pour une entree en formation qualifiante et tu percois de suite les assedics du moins apres 12jours de carences alors je pense que tu as ete tres mal informer tu es toute a fait en droit de demissionner surtout si tu n es pas en cdi retourne a l anpe ou assedic bon courage
moi je rentre en septembre en formation me

Cindy23

Message non lu par Cindy23 » 03 juin 2010 09:19

elicxa tu as démissionné de ton boulot combien de temps avant la fin réelle de ton contrat?
Tu t'es ensuite directe inscrite au pole emploi?

elicxa

Message non lu par elicxa » 03 juin 2010 13:01

6mois avat la fin et il devait etre reconduit mais entrant en formation qualifiante il y a eu aucun soucis j ai demissionne a la date du 31janvier et je me suis inscrite a l anpe le 1fevrier pour une entree en formation le 3fevrier2008 pour la demission il faut faire un courrier et y mettre ton avis admission favorable voila si d autres questions n hesites pas

yoan

Message non lu par yoan » 03 juin 2010 13:43

bonjour,
pour ma part je suis admis pour la rentrée en septembre. Je suis en CDI depuis 3 ans et j'ai réussis a faire une rupture conventionnelle avec mon patron ce qui m'ouvre des droits au chomage pour 2 ans. Je finis mon travail le 21 aout et le 23 je m'inscrit en tant que demandeur d'emploi par la suite je dirai au pole emploi que j'ai trouve une formation et là ils me basculeront sur une autre allocation(cela change en rien la remunération mais pour leurs statistiques je ne serai plus demandeur d'emploi). Le plus important c'est d'avoir une fin de CDD ou une rupture conventionnelle sinon en demissionant il y a peu de chance que l'on est droit aux assedics.

lala78

Message non lu par lala78 » 15 juin 2010 17:46

heu... j'ai appelé les assedic il y a quelques heures et ils m'ont dit que je n'avais droit à aucune aide. je ne toucherai plus les assedic et je n'aurai pas le droit à une aide à la formation. alors expliquez moi ce que vous pouvez percevoir... merci

Répondre