Educatrice dans une MECS sur un groupe d'ados garçons, je suis face à une problématique conséquente à l'adoption.
Recherche d'identité, des origines mais aussi,et surtout,un rejet total de la mère adoptive et une violence importante...
je recherche des infos sur ce sujet et si vous avez été confrontés à ce problème,merci de me faire partager vos remarques et suggestions...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les conséquences de l'adoption...
-
sophie
Re: les conséquences de l'adoption...
j 'avais fait des recherches sur cette problématique en m'interrogeant sur les conséquences notamment au moment de l'adolescence. ça remonte à plus de trois et j'a vais eu des difficultés à trouver des références.
je m'étais appuyée, entre autre, sur un livre écrit par sophie Marinopoulos, catherine Sellenet Françoise Vallée dont le titre est : Moïse, Oedipe, Superman... de l'abandon à L'adoption. un passage est consacré aux problèmes spécifiques rencontrés par les enfants adoptés étayés de pistes de travail.
bon courage pour tes recherches.
je m'étais appuyée, entre autre, sur un livre écrit par sophie Marinopoulos, catherine Sellenet Françoise Vallée dont le titre est : Moïse, Oedipe, Superman... de l'abandon à L'adoption. un passage est consacré aux problèmes spécifiques rencontrés par les enfants adoptés étayés de pistes de travail.
bon courage pour tes recherches.
-
loreenax
Re: les conséquences de l'adoption...
Bonjour, je pense qu'il pourrait être interessant de rencontrer des organismes commes EFA (enfance et famille d'adoption) qui réunit des adoptants mais également organisent des conférences avec intervenants sur des sujest qui touchent à l'adoption.