Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Age avancé , est-ce compatible ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rebecca

Age avancé , est-ce compatible ?

Message non lu par rebecca » 01 juin 2010 15:55

Bonjour,

Je rentre en formation l'année prochaine en ME.
Je me pose des questions (il faut mieux avant). je commence a avoir des doutes.
J'ai + de 40 ans, est-ce trop âgé pour cette formation, trouverai-je un emploi par la suite...?
J'ai 2 enfants , le soir il faudra que je m'occupe d'eux . De plus ,il va falloir que je mette le plus petit en centre aéré le mercrdi et les vacances scolaires ? Je culpabilise un peu , mais je sais que si je ne le fais pas je n'aurrai pas une 2ème chance.
Si des personnes ont été dans le même cas, j'apprécierai leus témoignages et leus conseils.
Merci par avance
Rebecca

malvina40

Re: Age avancé , est-ce compatible ?

Message non lu par malvina40 » 01 juin 2010 23:17

Bonsoir,
Je suis rentrée en formation cette année à l'âge de trente ans.
Pour te rassurer il y a pas mal de gens qui ont plus de ton âge!!!largement plus, donc pas de soucis à ce niveau là,si tu es motivée par cette formation il n'y a vraiment pas de raisons pour ne pas foncer!!!
Bon courage!

orange

Message non lu par orange » 02 juin 2010 15:18

Bonjour Rebecca,
Je suis rentrée en formation à 45 ans avec 2 enfants également, je passe le DEME cette année à 47 ans !!!
J'ai adoré cette formation, tous les âges étaient représentés, j'ai beaucoup apprécié de cotoyer des jeunes pendant ces 2 années.
Niveau boulot c'est vrai que il faut être bien organisé, personnellement je travaillais dans la semaine à partir de 21 heures quand ils étaient couchés. J'essayais au maximum de me dégager les week ends pour être avec eux. J'ai quand même dû sacrifier quelques dimanches.
Après, même s'ils te voient moins souvent, mais que tu es vraiment dispo à ces moment là, que tu es bien dans ta tête ils le ressentiront. Quel âge ont-ils ?
la formation est trés interessante, encore plus quand on a des enfants justement.
Voilà Rebecca, si tu es motivée fonce, et explique leur, ils comprendront surement.
Bonne continuation

rebecca

Message non lu par rebecca » 03 juin 2010 13:22

Bonjour,
Merci beaucoup pour les messages.
Merci a orange qui est dans la même situation que moi.
Pour la réponse 17 et 5 ans.
Bonne chance pour les épreuves.
Si je peux abuser et lorsque tu auras passé les épreuves, pourraîs-tu me dire un peu comment se passe les cours, si on nous donnes des conseils pour les aleliers ....et ou as-tu fais tes stages.
je souhaiterai faire mon 1er stage en MECS.
Cela na pas été trop difficile a trouver?
Je voulais commencer depuis 2 mois a cherchez mais j'attend encore les dates de stage pour la rentrée.
Bon, je n'abuse pas plus.
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

ingrid

Message non lu par ingrid » 03 juin 2010 18:35

bonjour,
j'ai 22 ans, et dans ma promo 3 femmes de 45 ans dont deux avec des enfants. une femme de 45 ans à son fils de 3 ans, elle s'en sort ! et nous, on s'entend très bien avec elle ! c'est ca aussi la diversité du social ! pas de souci tout va bien se passer!

Répondre