Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repasse un DC contrat prof ou Cae possible ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julienne83

repasse un DC contrat prof ou Cae possible ??

Message non lu par julienne83 » 11 juin 2010 17:46

BONJOUR
je dois repasser un domaine de compétence
est ce possible de trouve run contrat professionnalisation sachant que j ai 27 ans
ou en CAE ainsi j pourrais travailler en conciliant la formation
pensez vous que c est possible de trouver ces types de contrat ?

MERCI

ayoko

Re: repasse un DC contrat prof ou Cae possible ??

Message non lu par ayoko » 17 juin 2010 11:40

oui, c'est possible. Moi aussi je repasse aussi un domaine de compétence. Je vais travailler dans un lycée en tant animatrice au foyer socio éducative en contrat cae. le CAE est un contrat aidé qui te permet de reprendre la formation ME ou d'autres formations en même temps que ton boulot. Tu as une conseillère qui te suit toute l'année. Tu signes une convention et ton contrat avec ta conseillère et ton employeur. La convention indique que tu peux bosser et en temps et effectuer une formation professionnelle. Et le contrat, tu travailles de tel date à tel date, nombre d'heures, etc. A la rentrée 2010-2011, j'effectuerais donc mon stage et mon boulot et j'irai à certains cours au centre de formation.
Renseigne-toi au conseil général service Unité d'agent d'insertion.
Ayoko département 44

julienne83

Message non lu par julienne83 » 18 juin 2010 16:25

bien merci pour ton temoignage , jecompte pas le repasser de suite j attend deux ou trois ans, d autant plus que j vais change de region et surement devoir payer les cours du dc2
car je sais pas si lautre region prendra en charge les frais
sinon je compte chercher un prestage ou contrat cae!!
tu dis avoir trouver dans un foyer socio educative
comment as tu trouve ce contrat de travail ? quelle est ta mission exacte ?? comment as tu expliquer ton redoublement ??? meme sur le cv je vois pas comment faire ???

merci de m aider

cordialement

arnaud

Message non lu par arnaud » 21 juin 2010 18:33

Bonjour à tous

Je suis actuellement en contrat CAE, et je suis sur liste complémentaire pour une entrée en formation ME.

Apparemment il est possible de suivre la formation en cours d'emploi mais je ne suis au courant de rien.

Pouvez vous donner quelques informations (financement, charges de l'employeur...?)

Bien à vous

ayoko

Message non lu par ayoko » 21 juin 2010 19:12

J'ai trouvé l'annonce sur pôle emploi. Il recrutait une personne pour devenir animatrice dans un foyer au sein d'un lycée professionnel. Et il fallait être éligible au cae si tu bénéficiais du RSA. Ce lycée est particulier, il y a des élèves en situation de handicap et des élèves qui habitue dans un quartier populaire. Beaucoup de mixité dans ce lycée. J'ai acte de commercer en septembre.
En ce moment, je cherche un stage pour repasser mon DC. Pour ma part, j'ai eu des problèmes de santé au moment de l'examen cette année, c'est pour ça qu'il me manque un DC. Pour le CV, j'ai rajouté dans "2008-2011 formation moniteur éducateur". Je pense qu'il ne faut pas cacher ton redoublement. ça te permettra même à réfléchir ce que tu dois retravailler (observation, positionnement du stagiaire, remise en question...)

julienne83

Message non lu par julienne83 » 21 juin 2010 19:36

merci pour ton temoignage qui me reconforte car je me dis qu au bout de la troisieme annee ne pas l avoir,c est pas evident de trouver un travail
j ai aussi rate un domaine de competence(dc2)
le soucis c est que le rsa je l arrete car j ai trouve un travail pour l ete donc je sais pas si apres je pourrais ainsi beneficier de ce type de contrat CAE?
bien je te souhaite bon courage pour la suite!!!!

julienne83

Message non lu par julienne83 » 21 juin 2010 19:39

les financement sont la region mais il faut etre sur la premiere liste, ensuite tu peux trouve un employeur( contrat pro) qui accepte de payer ta formation toute en etant professionnel
tu peux aussi faire appel au maire qui peut t aider en te trouvant un contrat prof
il n y a pas d autre solution cette formation n est pas prit en charge pas ANPE
n 'oublier pas les frais d inscription pour chaque année !!!
bon courage a vous!!!!

Ayoko

Message non lu par Ayoko » 22 juin 2010 10:18

Bon courage à toi aussi

JULIENNE83

Message non lu par JULIENNE83 » 24 juin 2010 18:35

bonjour ayoko

j ai encore une question , je comprends pas du me dit que tu recherches un stage pour refaire ton domaine de competence et entre deux tu bosse aussi au lycee ?
tu cumules les deux ?
je pensais que tu pourrais repasser ce domaine au sein du lycee EN CAE
est ce possible car ds ce cas je cherche un CAE et je repasse ce domaine ?
a moin que tu es oblige de chercher un stage car le fait qu il n y a pas de moniteur educateur travaillant avec toi au lycee tu ne peux pas le repasser ?

merci beaucoup ;)

ayoko

Message non lu par ayoko » 24 juin 2010 19:55

c'est ça. il n'y a pas de moniteur éducateur au lycée. Je ne cumulerai pas car une deuxième personne travaillerait avec moi au lycée. Je serai absente au lycée pendant mes périodes de stages.

Répondre