Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur dans une MECS en 1ere année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

moniteur éducateur dans une MECS en 1ere année

Message non lu par catherine » 27 juil. 2010 15:33

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'aider en m'éclairant sur une question ??
voilà j'ai mon stage de 1ere année dans une MECS avec des enfants de 0 à 6 ans que puis faire avec ces petits ???quels seront mes fonctions ????car je ne connais pas cette structure c'est pour cela que j'ai pris cette 1ere année pour la découvrir
j'ai rendez vous demain aprem avec la directrice pour les dates de stages !!!!je voudrais pas paraitre gênée si elle me poserait des questions "que pourriez vous faire avec des petits ???
MERCI DE VOTRE REPONSE

laura

Re: moniteur éducateur dans une MECS en 1ere année

Message non lu par laura » 28 juil. 2010 17:12

bonjour,

je ne pense pas qu'elle te demande ce que tu pourras faire, simplement parce que tu ne connais pas les enfants ! et donc c'est compliqué de mettre quelque chose en place dans une structure avant d'y avoir mis les pieds (ce n'est que mon point de vue).

tu vas être présente lors du quotidien (levers, repas, activités, couchers, douches....), tu vas peut être pouvoir assister à des entretiens avec les familles, des synthèses, des audiences par ex. Tu remplies les dossiers ...
Mais sache que tu as un temps d'observation, tu vas être mise dans le bain mais on ne va pas te demander d'être la référente d'un enfant et de tout gérer, enfin je pense pas ^^

bisous

catherine

Message non lu par catherine » 28 juil. 2010 20:06

merci laura, j'ai eu rendez vous cet aprem elle me donne reponse la semaine prochaine il y avait 2 candidates encore à passer, je pensais être sur de l'avoir mais bon on verra
elle m'a demandé si j'avais déjà des projets ??j'ai dit c'est flou pour moi car je n'ai jamais fait de stage en mecs
elle m'a dit de toute façon faut un temps d'adaptation d'une quinzaine de jours je ferais l'internat 6h30 14h et 13h30 21h pour assister au lever au petit déj le bain pour les bebes la toilette et les activités et aussi les sorties pour les emmener au pédiatre à l'école
donc réponse la semaine prochaine normalement je verrais bien
en tout cas merci laura pour ces éclaircissements !!!

fapalou

Message non lu par fapalou » 29 juil. 2010 18:13

bien le bonjour a tous je voulais juste dire que c'est mon voeux le plus cher de faire mon stage en MECS mais les réponses sont plus négatives que positives a votre avis ou je peux effectuer mon stage "métropole Lilloise" merci a tous

laura

Message non lu par laura » 30 juil. 2010 17:09

derien catherine et tiens nous au courant si tu es prise ^^

fapalou je ne sais pas puisque je ne suis pas de là haut, par contre je sais que c'est très compliqué car les directions préfèrent prendre des personnes plus "formés" donc souvent pour le 2e stage. Accroche toi, et n'hésite à prouver que tu le veux vraiment ! Bon courage

Van

Recherche stage MECS

Message non lu par Van » 20 mai 2014 21:28

Coucou!
Je poste un petit message sur un post assez ancien j'espère avoir une réponse.
Je suis à la recherche d'un lieu de stage pour un stage de 3ème année d'ES en MECS dans la métropole lilloise. Avez vous des pistes ?
Car j'ai essuyé déjà pas mal de refus.
Cordialement.

Répondre