Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

lettre motivation stage

Message non lu par emilie » 18 août 2010 11:23

bonjour tout le monde!!!

voilà je suis en train de faire ma lettre de motivation pour mes demandes de stage mais je sèche complètement!!!
quelqu'un pourrai m'aider??

merci d'avance!

P'tite Chose

Re: lettre motivation stage

Message non lu par P'tite Chose » 03 sept. 2010 14:12

Bonjour,

En règle générale quand je rédige une lettre de motivation pour un stage je la fais en 3 partie.
Dans la première, je mets toutes les informations concernant le stage (nom de l'école, amplitude du stage, si il y a ou non des semaines de cours entre deux...).
Dans la deuxième je fais un état des lieux de mes expériences en exprimant ce qu'elles m'ont apporté (quelles compétences j'ai pu acquérir). Dans la troisième partie, je mets en avant mon projet professionnel, etle fait que j'ai conscience de la difficulté que représente ce métier mais que néanmoins je suis à la hauteur de le pratiquer.

Voili voilou, en espérant que cela puisse d'aider^^
P'tite Chose

sandy

Re: lettre motivation stage

Message non lu par sandy » 03 sept. 2010 18:24

Salut,
Je suis egalement entrain de faire mes lettres, en gros j'ai a peu prés la meme trame que P'tite chose.
Tu peux également ecrire en quelques mots pourquoi tu as choisi l'établissement où tu écris.

Répondre