Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération durant la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alo

rémunération durant la formation

Message non lu par alo » 30 août 2010 11:30

au secours,

j'ai été reçu à l'école de me de schiltigheim. On m'avait dis k la rémunération durant la formation été donné par le pole emploi si on avait ouvert des droits. ce que j'ai puisque j'ai travaillé un an a la croix rouge cette année. mais qu'elle deception j'ai eu lorsque l'on ma dit que le pole emplois ne finançais plus les formation de me.
Donc ce ki veu dire que la premiere année je serais rémunérer normal car c ce le pole emploi me dois, mais la deuxieme année je n'aurais donc aucune ressource financiere.
je ne c vraiment pas comment m'en sortir pour l'an prochain car je ne suis pas de la région et il faut que je me loge et me nourisse. si klkun à une information pour m'aider ce serais fort sympathique.
merci ....élo

marion

Re: rémunération durant la formation

Message non lu par marion » 30 août 2010 12:01

bonjour alo,
moi aussi je vais commencer une formation de me dans le vaucluse. tu peux toujours demander une bourse au conseil régional, c'est ce que je fais. Mais il faut faire le dossier maintenant.
bon courage !

fapalou

Message non lu par fapalou » 30 août 2010 12:20

coucou élo alors moi je suis dans même situation que toi mais a l'inverse le pôle emploi me rémunérer jusqu'à la fin de ma formation soit depuis février 2010 jusque juin 2012 coupé comme ce si février 2010 à février 2012 et une rallonge de 4 mois car la formation de ME rentre dans les critères de subvention du pôle emplois alors peut etre c'est que tu ne bénéficie pas de cette ralonge car tu n'a pas assez travaillé en terme de jours pour eux as tu rempli un formulaire de demande de formation?

alo

Message non lu par alo » 30 août 2010 16:14

tu intégre quelle école?
au pole emploi de ma région on ne ma pas fait remplir de formulaire de formation???
j'ai toujours bossé mais grace a sarko nos droit de chomage ne sont plus cumulable début 2009 on m'en donnait 24 et comme j'ai retrouver un boulot entre et k j'ai travaillé un an il ne me donne qu'un an. mais a ce qu'il m'ont expliqué la région alsace ne finance plus la formation de ME alors k malheureusement ma région d'origine la finance elle mais bon j'ai pas passé les concours dans ma région. si tu as d'autre info n'hesite pas. je te souhaite une bonne rentré.

fapalou

Message non lu par fapalou » 30 août 2010 20:28

j'intégre l'IRTS de Loos dans la régions Nord et le mec du pole emplois m'a certifié q'ils prenait en compte cette formation pour donner des moi en plus comme je t'ai expliqué je ne comprend pas ce q'ils te font il devrait avoir le meme discourt pour toutes les régions

Ju'

Message non lu par Ju' » 01 sept. 2010 21:59

Apparemment pour la région Bretagne c'est le même problème !

Répondre