Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se former et travailler en meme temps.. la mission !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
secretly

se former et travailler en meme temps.. la mission !

Message non lu par secretly » 12 sept. 2010 10:45

bonjour,

cela fait un moment que je pense trés concrétement a realiser mon projet, devenir moniteur educateur..
mais voila sans argent la mission me semble trop compliquée. Si je trouve moi meme le ficancement, existe t'il des aides qui permettent a coté de (sur)vivre ? peut on travailler en meme temps que se former (légalement,mais aussi au niveau des horaires, rythme de travail ..)?

merci de vos réponses !! ^^

julie

Re: se former et travailler en meme temps.. la mission !

Message non lu par julie » 14 sept. 2010 14:17

Bonjour, tu pourrais essayé par apprentissage car c'est ton patron qui paye ta formation.

Sinon tu peux avoir des aides du conseil général selon les écoles

Bon courage

Léa

Re: se former et travailler en meme temps.. la mission !

Message non lu par Léa » 29 sept. 2010 14:53

Tout dépend ton âge, il y a le contrat d'apprentissage jusqu'à 26 ans mais il faut trouver un employeur et réussir le concours d'entrée. Du coup tu est payé (en pourcentages du smic suivant ton âge). Il y a aussi le contrat de professionalisation, que je ne connait pas bien...Bonne chance!

Répondre