Bonjour, alors voilà je passe mon concours cette anée, j'ai cependant une question a vous posée a tous et a toutes.
Peut ont passé de M.E a E.S en cour de formation, c'est a dire, si je commence par entrée en formation M.E et que au bout de 2ans, je conte finalement continuer je peut refaire 1 ans de cours pour passer E.S ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours m.e
-
marion
Re: Concours m.e
bonsoir,
normalement oui, cependant je viens d'entrer en formation de me aujourd'hui, et ils nous ont expliqué que si tu travailles en tant que me pendant 2 ans tu as le droit a un allègement de forlation pour éduc spé de l'autre de 3/4, c'est a dire que tu seras pas en cours pendant un an complet mais que tu devras suivre certains cours particuliers car tu as déjà une certaine expérience.
voilà, je sais pas si j'ai bien expliqué et si c assez clair.
bonne soirée
normalement oui, cependant je viens d'entrer en formation de me aujourd'hui, et ils nous ont expliqué que si tu travailles en tant que me pendant 2 ans tu as le droit a un allègement de forlation pour éduc spé de l'autre de 3/4, c'est a dire que tu seras pas en cours pendant un an complet mais que tu devras suivre certains cours particuliers car tu as déjà une certaine expérience.
voilà, je sais pas si j'ai bien expliqué et si c assez clair.
bonne soirée
-
Brenda
Oui j'ai compris, car je pensait que ce serait trop facile justement si les gens passait leur concours de M.E en sachant qu'ils veulent etre E.S avec un concours plus simple, personnelement je pense que le faire a la suite n'est pas si mal, même si c'est un an complet, les séparations déstabilise pour reprendre les cours une fois que l'on a travailler. Comment s'est passé ton concours c'est la première fois que tu le passait ?
-
clochette
LOL non ce n'est pas si simple malheureusement sinon tous les ME feraient ES parce que faut bien dire que y'a une bonne différence de paye pour la plupart du temps le meme boulot.
En fait tu as deux options soit tu fais deux ans de ME pendant ta 2° année tu passe le concours d'ES et il te restera deux ans sous condition que tu ai non seulement le concours mais aussi le diplome de ME soit tu fini ME passe le diplome l'obtient, travaille deux ans et tu devras repassé le concours d'ES refaire deux ans mais avec certains allègement de formation. Ou encore l'option que j'envisage moi diplômée faire 3 ans d'expérience professionnelle et monter un dossier beton pour validation des acquis!!! voila si ca a pu te renseigner!!!
En fait tu as deux options soit tu fais deux ans de ME pendant ta 2° année tu passe le concours d'ES et il te restera deux ans sous condition que tu ai non seulement le concours mais aussi le diplome de ME soit tu fini ME passe le diplome l'obtient, travaille deux ans et tu devras repassé le concours d'ES refaire deux ans mais avec certains allègement de formation. Ou encore l'option que j'envisage moi diplômée faire 3 ans d'expérience professionnelle et monter un dossier beton pour validation des acquis!!! voila si ca a pu te renseigner!!!
-
brenda
Ah d'accord, et pour les 4 ans a la suite (2ans M.E et l'enchainement de 2 ans educ) pour les 2ans educ la formation comprend des stages ? de la rémunération ?