Bonsoir,
je viens d'aller sur le site de l'IRTS75, ils disent a peu près 180e de frais d'inscription pour le concours d'entrée mais ensuite 500e pour la formation, donc sachant que je souhaite faire un contrat d'apprentisage ou de professionalisation dois-je payer les 500e de formations ou seulement les 180e pour l'inscription au concours ?
Si quelqu'un peut me venir en aide ca m'aiderais enormement, car je leur ai envoyer des mails mais je pense que je vais attendre un peu avoir d'avoir une réponse donc je compte sur quelqu'un d'entre vous pour me renseigner svp !!
Merci a tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais d'inscription IRTS paris,melun ou montrouge
-
sam
Re: Frais d'inscription IRTS paris,melun ou montrouge
bonojur, je viens d'etre diplomé moniteur educateur a l'IRTS se montrouge en voie directe, j'ai payé 520 pour la premiere année et la meme somme en fdeuxiene annnée, si tu as moin de 26 tu pourra bénificier d'une aide de la mision local
bon courage
bon courage
-
Samia
Bonjour; si tu es en contrat c 11 000 EUROS environ pour les deux mais c'est ton employeur qui paye; enfin l'UNIFAF.
Les 500euros sont pour les voies directes.
Je suis en contrat pro à Paris Parmentier.
Les 500euros sont pour les voies directes.
Je suis en contrat pro à Paris Parmentier.
-
Amélie
Merci pour vos réponses !
En faite je suis employée communal dans le secteur culturelle donc je ne suis pas du tout dans le milieu du social, donc mon employeur ne prendra pas ma formation en compte..Mon contrat dans ma boite se termine en juin 2011 et je ne compte pas renouveller donc je voulais donc suivre cette formation,donc a partir de juin 2011 je serais en demande d'emploi mais pas avant et j'aurais 26ans depuis mars 2011 !! Donc a voir car je n'ai pas 1200e pour la formation actuellement
En faite je suis employée communal dans le secteur culturelle donc je ne suis pas du tout dans le milieu du social, donc mon employeur ne prendra pas ma formation en compte..Mon contrat dans ma boite se termine en juin 2011 et je ne compte pas renouveller donc je voulais donc suivre cette formation,donc a partir de juin 2011 je serais en demande d'emploi mais pas avant et j'aurais 26ans depuis mars 2011 !! Donc a voir car je n'ai pas 1200e pour la formation actuellement
-
amélie
Ah oui non pardon, en lisant bien et si je comprend bien, si je fais un contrat pro ou alternances moi je n'ai que les frais d'insciption a payer et ensuite le financement se fait pas l'employeur qui aura accepté de me prendre en contrat pro est ce bien çà ?! :S
En tout cas merci
En tout cas merci
-
Samia
Non; en contrat pro tu n'as absolument rien à payer à part le concours. L'employeur s'occupe de tout le reste.
-
Amélie
Ok Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai aussi recu la réponse de IRTS de melun, qui ma dit aussi que je n'avais simplement qu'a payer lecrit et l'oral et que le reste etait pris en charge par l'employeur !
Par contre l'employeur est a trouver au moment des resultats du concours d'entrée et non avant mon inscription a l'ecrit ?!
Par contre l'employeur est a trouver au moment des resultats du concours d'entrée et non avant mon inscription a l'ecrit ?!
-
dydy
bonjour, je souhaite moi aussi m'inscrire à ce concours, mais j'aimerai en savoir plus sur l'école et son environnement?? par exemple si c'est facile de trouver un logement dans cette ville etc