Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil de livre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

conseil de livre

Message non lu par bibi » 11 oct. 2010 19:47

Bonjour,
je suis en première moniteur éducateur et j'ai une fiche de lecture à faire sur un livre par rapport à mon stage mais j'arrive pas à trouver un livre par rapport o public IME alors si vous connaissez un livre qui se lit bien et qui est très intérressant ça m'intérresse
merci bcp pour le renseignement

vanessa

Re: conseil de livre

Message non lu par vanessa » 24 oct. 2010 23:01

bonjour,
un livre me vient en rapport avec le handicap des enfants mais pas à proprement parler du secteur médico-social "Où on va, papa?" de Jean-Louis FOURNIER. Il est lui même parent de deux enfants lourdement handicapés moteur et mental il me semble. Il raconte avec humour, ironie et tendresse sa vie de père au quotidien. Je ne sais pas si ce livre entre dans des critères de fiche de lecture mais je l'ai beaucoup aimé. Bon courage!

Répondre