Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'un cursus de moniteur éducateur en étant maman

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

reprise d'un cursus de moniteur éducateur en étant maman

Message non lu par Véronique » 27 oct. 2010 15:30

Bonjour!

J'ai vraiment besoin d'un conseil, d'un témoignage pour me lancer sereinement dans cette formation.
J'ai BAC + 3 en langues, tout d'abord études littéraires à la fac puis diplôme de secrétariat trilingue. Je n'ai pas trouvé et /ou n'ai pas été assez bonne.
Je me suis tournée vers le secrétariat médical dans l'espoir d'y trouver plus de contact humain mais là encore je n'Y ai pas trouvé le contact humain... et puis je ne suis sans doute pas douée pour l'aspect administratif pur. Mon truc c'est le contact humain. j'ai presque 40 et 3 enfants entre 11 et 8 ans.
Combien y a t-il d'heures de cours pendant les deux années de formation ? Pourrai-je m'en sortir entre les cours, les stages et la vie de famille ? Je dois encore me renseigner s'il y a moyen d'obtenir des dispenses... je crois que c'est au cas par cas...
Je sais que j'aurai juste un oral à passer puisque j'ai plus que le BAC... mais bon, ensuite il faudra assumer, si je suis prise... et dans des conditions correctes...
Merci pour vos conseils !

Répondre