Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biblio intéressante à proposer??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

biblio intéressante à proposer??

Message non lu par Amandine » 10 nov. 2010 23:34

Bonjour!

Je me permet de laisser un petit message ici.

Voilà je suis à la recherche de bouquins qui touchent la personne en situation de handicap mental (enfant ou adulte).

Je travaille dans un foyer d hébergement/centre d'activités et j'aurais aimé approfondir ma réfléxion à ce sujet.

Il faut avouer également que j'ai beaucoup négliger l'aspect " documentation/lecture" pendant ma formation de Monitrice éducatrice et je ressens maintenant un besoin de combler quelque chose.

Donc je vous remercie de me donner quelques références qui vous ont paru professionnellement ou personnellement intéressantes!

Merci beaucoup, bonne journée!
Amandine

christelle

Re: biblio intéressante à proposer??

Message non lu par christelle » 24 nov. 2010 10:32

bonjour
je suis surprise en formation des bibliographies ne vous ont pas été proposées ?
quels étaient tes sujets de dossier thématique et note de réflexion ? n'as tu pas lu ?
je t'adresserai des idées par retour !

Amandine

Message non lu par Amandine » 24 nov. 2010 21:10

Bonjour,

Merci déjà de prendre le temps de me répondre.

Comme je le dis dans mon message, non, je n'ai pas vraiment lu pendant ma formation, j'ai négligé cet aspect.

Concernant mon dossier thématique, le sujet était de créer un dossier concernant le transfert d'une résidente dans une autre structure.

Je devais faire une sélection des infos devant être transmises à l'équipe accueillante.

Concernant ma note de réflexion, le sujet abordé concernait un questionnement autour de la prise en charge de la personne qui nous mettait en difficulté personnelle, avec qui l'affinité n'était pas présente. Comment créer du lien?

J'ai lu quelques parties de livres pour m'aiguiller pour cet écrit, mais cela ne concerne qu'une petite partie de mon travail!

J'ai plusieurs fois essayé de prendre des livres en biblio mais il est vrai que tous les livres ne m'interpellent pas, tous ne sont pas faciles à lire non plus.
Voilà pour moi!

Bonne soirée!

christelle

Message non lu par christelle » 05 déc. 2010 15:29

les livres de Philippe Gaberan sont accessibles
"moniteur éducateur un professionnel du quotidien"

il y a aussi qui pourrait t'aider " le projet professionnel" de P. chavaroche

bonne continuation

amandine

Message non lu par amandine » 05 déc. 2010 17:39

Merci pour ta réponse, je vais aller me renseigner sur ces livres alors! :)

Répondre