Bonjour a tous !!
Je me prépare actuellement pour passer le concours de moniteur éducateur a Ecully (Lyon).
J'ai été convoqué pour une épreuve de rédaction que tous les candidats doivent passer. Mais le site de l'école ne donne pas de détails sur cette épreuve. Je ne sais pas à quoi me préparer !!
Si vous avez déja passé ce concours, merci de me renseigner sur le sujet.
Amis futurs collègues, merci merci merci !!!
Et bonne chance a tous !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet de rédaction a écully
-
Amandine
Re: Sujet de rédaction a écully
Bonjour!
J'ai passé mon concours en 2007 dans cette école.
Et perso, concernant l'écrit, ça m'a fait penser à de la philo.
Si je me souviens bien,
1/nous avions un texte, il fallait en faire un résumé succint.
2/nous avions une question auquelle il fallait répondre
(Ma question était du genre: La loi protège t-elle toujours la personne (ou un truc de ce genre, je ne me souviens plus exactement de l'intitulé!)
A toi alors de démontrer un point de vue positif et négatif concernant la question, en alimentant ta réponse d'exemples concrets, perso, professionnel ou en lien avec le texte donné.
3/tu as un temps donné pour faire cette rédaction.
Cet écrit n'est pas éliminatoire, il servira après les oraux pour "départager" les personnes ayant des notes communes.
Il sert à montrer que tu es en capacité de comprendre, synthétiser et à dégager les idées principales d'un texte et à argumenter sur tes opinions.
Voilà!! J'espère avoir répondu au mieux à ta question!!
Bonne soirée,
Amandine.
J'ai passé mon concours en 2007 dans cette école.
Et perso, concernant l'écrit, ça m'a fait penser à de la philo.
Si je me souviens bien,
1/nous avions un texte, il fallait en faire un résumé succint.
2/nous avions une question auquelle il fallait répondre
(Ma question était du genre: La loi protège t-elle toujours la personne (ou un truc de ce genre, je ne me souviens plus exactement de l'intitulé!)
A toi alors de démontrer un point de vue positif et négatif concernant la question, en alimentant ta réponse d'exemples concrets, perso, professionnel ou en lien avec le texte donné.
3/tu as un temps donné pour faire cette rédaction.
Cet écrit n'est pas éliminatoire, il servira après les oraux pour "départager" les personnes ayant des notes communes.
Il sert à montrer que tu es en capacité de comprendre, synthétiser et à dégager les idées principales d'un texte et à argumenter sur tes opinions.
Voilà!! J'espère avoir répondu au mieux à ta question!!
Bonne soirée,
Amandine.