Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dydoo

dossier thématique

Message non lu par dydoo » 01 déc. 2010 12:58

salut à tous, je commence tout juste à me pencher sur le dossier thématique le sujet que j'abordes est comment individualisé l'accompagnement dans une collectivité? je suis en stage en MECS. j'ai besoin d'aide sur mes recherches d'ouvrages et sur la manière dont je vais pouvoir aborder cette problèmatique. En esperant que quelqu'un puisse m'aider.....

celine

Re: dossier thématique

Message non lu par celine » 01 déc. 2010 20:12

Bonjour,

je suis Monitrice educatrice depuis 8 ans et en ce qui concerne ton sujet, il faut que tu démarres en partant que chaque jeune (usager ou résident )a un PAP (projet d'accompagnement personnalisé) il est obligatoire ds un chaque etablissement et c ce qui permet d'établir les objectifs individuels du jeune dans un milieu de collectivité, de là tu pourras expliquer les difficultés que cela peut parfois engendrer dans une vie de groupe.J'espère avoir éclairer un peu sur le sujet , bon courage (celine)

dydoo

Re: dossier thématique

Message non lu par dydoo » 02 déc. 2010 10:24

mercy pour ta réponse, en effet j'ai bien connaissance des projets individuels dans les établssement, mais ma problèmatique vise à vouloir montrer la réalité de terrain le collectif a t il toujours des vertus positives sur l'enfants placés en MECS?

Répondre