Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ME
-
coralie
Re: oral ME
dsl je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je voudrais également savoir pour olivet (45)
as-tu une idée de se qu'ils peuvent nous demander pour l'oral?
as-tu une idée de se qu'ils peuvent nous demander pour l'oral?
-
caramel
salut
Pour ma part je dois choisir un texte de mon choix et la dessus je serai interrogé
Je n arrive pas à me décider sur le texte c est pas évident
Donc 20 minutes seront consacré à un échange sur ce texte et 20 minutes sur " pourquoi ce métier " présentation générale
ah la la franchement je suis motivé pour rentrer dans cette école mais la je sèche sur le texte
et toi c est pour quand ????
bonne soirée
Pour ma part je dois choisir un texte de mon choix et la dessus je serai interrogé
Je n arrive pas à me décider sur le texte c est pas évident
Donc 20 minutes seront consacré à un échange sur ce texte et 20 minutes sur " pourquoi ce métier " présentation générale
ah la la franchement je suis motivé pour rentrer dans cette école mais la je sèche sur le texte
et toi c est pour quand ????
bonne soirée
-
rym
Bonjour!
Pour tous ceux qui on passé l'oral session 2010 voir même 2011 pourriez vous me dire quel genre de sujet d'actualité on vous a proposé a l'ecole BUC pour avoir une petite idée!
Merci de me répondre!
Xxx
Pour tous ceux qui on passé l'oral session 2010 voir même 2011 pourriez vous me dire quel genre de sujet d'actualité on vous a proposé a l'ecole BUC pour avoir une petite idée!
Merci de me répondre!
Xxx
-
Lydie
Bonjour,
Je passe également le concours le 19 Janvier au matin.
J'ai choisi un article de presse sur les écoles fermées aux enfants handicapés pour des raison économique malgré la loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.
Est-ce préjudiciable de choisir un texte "négatif" pour le concours ?
Bon courage à vous et en espérant très fortement être là en septembre.
Je passe également le concours le 19 Janvier au matin.
J'ai choisi un article de presse sur les écoles fermées aux enfants handicapés pour des raison économique malgré la loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.
Est-ce préjudiciable de choisir un texte "négatif" pour le concours ?
Bon courage à vous et en espérant très fortement être là en septembre.
-
caramel
salut lydie!!!!!!
Franchement si tu te sens à l aise dans cet article de presse ben fonce!!!!!!!!!!!!!! prépare toi à argumenter convenablement sois sur de toi
Moi c est ce que je me dit j ai vraiment envie d'entrer dans cette ecole donc je vais rester naturel et on verra si ça passe
....
tu as quel âge lydie ?? c est tu le nombre de candidat qui se présente à l examen??
Bon courage
Franchement si tu te sens à l aise dans cet article de presse ben fonce!!!!!!!!!!!!!! prépare toi à argumenter convenablement sois sur de toi
Moi c est ce que je me dit j ai vraiment envie d'entrer dans cette ecole donc je vais rester naturel et on verra si ça passe
tu as quel âge lydie ?? c est tu le nombre de candidat qui se présente à l examen??
Bon courage
-
Lydie
Réponse Caramel
Merci beaucoup pour tes conseils Caramel. C'est ce que je me suis dit aussi : RESTER NATUREL ! Faut apprendre à gérer son stress, ce qui n'est pas si simple...
Si près du concours, on remet tout en question.
Je sais qu'il ne faut surtout pas être négative lors de l'entretien donc j'avais une appréhension pour mon texte (bien que je compte le tourner au positif
)
Je sais qu'on est 203 pour 33 places.
Sinon, j'ai 24 ans.
J'ai de l'expérience dans le social. Je suis responsable de séjours adaptés (durant mes vacances) pour personnes déficientes intellectuellement. J'ai fait du bénévolat pendant 2 ans aux Restos du coeur, là je suis bénévole au Téléthon.
Et actuellement, je suis auxiliaire de vie à domicile.
(je le veux vraiment ce concours)
Et toi, caramel ?
En tout cas bonne chance à toi et puis j'espère à la rentrée ^^,
Si près du concours, on remet tout en question.
Je sais qu'il ne faut surtout pas être négative lors de l'entretien donc j'avais une appréhension pour mon texte (bien que je compte le tourner au positif
Je sais qu'on est 203 pour 33 places.
Sinon, j'ai 24 ans.
J'ai de l'expérience dans le social. Je suis responsable de séjours adaptés (durant mes vacances) pour personnes déficientes intellectuellement. J'ai fait du bénévolat pendant 2 ans aux Restos du coeur, là je suis bénévole au Téléthon.
Et actuellement, je suis auxiliaire de vie à domicile.
(je le veux vraiment ce concours)
Et toi, caramel ?
En tout cas bonne chance à toi et puis j'espère à la rentrée ^^,
-
coralie
bonjour caramel,
dsl de ne repondre que maintenant moi mon oral est prévu pour le 27 janvier, mais l'organisation semble différente, puisque je n'ai pas de texte a préparer (du moins je l'ai pas vu :p )
c'est inscrit clairement sur ta convoc que tu as un texte a ppréparer ?
en tout cas tiens moi au courant sur tes impressions final de cet oral et M****
dsl de ne repondre que maintenant moi mon oral est prévu pour le 27 janvier, mais l'organisation semble différente, puisque je n'ai pas de texte a préparer (du moins je l'ai pas vu :p )
c'est inscrit clairement sur ta convoc que tu as un texte a ppréparer ?
en tout cas tiens moi au courant sur tes impressions final de cet oral et M****
-
rym
Bonne chance a toi lydie!
Tu as tous les atouts pour l'avoir ce concours avec toute les expériences que tu as acquis alors juste ne stress pas!!!
Tu le passe a quelle ecole ton orale??
Tu as tous les atouts pour l'avoir ce concours avec toute les expériences que tu as acquis alors juste ne stress pas!!!
Tu le passe a quelle ecole ton orale??
-
caramel
Re: Réponse Caramel
coucou!!!!!
Je te souhaite bonne chance pour l'oral vraiment car tout comme toi je veux y arriver.
je travaille depuis 3 ans dans un EREA en tant qu AED mes missions : referante de dortoir de fille , activités éducatives, reunion avec différent partenaire sociaux ...) et sinom avant ça j 'ai travailler 1 ans dans une asso en tant qu animatrice de quartier , apres j ai un BAFA donc j ai travailler dans divers structure CLSH , VVF etc... Et je suis bénévole et vice présidente d une asso qui vient en aide au enfant scolarisé au Maroc
Voila mon parcours professionnel
J ai 30 ans j ai arrêté l école à 19 ans
J appréhende un peu mais bon si je dois l'avoir c est cool sinon ben j essaierai encore et encore
Et la VAE tu y a déjà penser????
Si tu veux demain si je rentre pas tard ( j ai 1h30 de route )car je passe entre 15h et 17 h 30 je te dirai comment ça c est passée.
Tu es de Limoges???
Bon ben MERDE
et encore une fois NO STTRESS
bizzzzzzzzz
Je te souhaite bonne chance pour l'oral vraiment car tout comme toi je veux y arriver.
je travaille depuis 3 ans dans un EREA en tant qu AED mes missions : referante de dortoir de fille , activités éducatives, reunion avec différent partenaire sociaux ...) et sinom avant ça j 'ai travailler 1 ans dans une asso en tant qu animatrice de quartier , apres j ai un BAFA donc j ai travailler dans divers structure CLSH , VVF etc... Et je suis bénévole et vice présidente d une asso qui vient en aide au enfant scolarisé au Maroc
Voila mon parcours professionnel
J ai 30 ans j ai arrêté l école à 19 ans
J appréhende un peu mais bon si je dois l'avoir c est cool sinon ben j essaierai encore et encore
Et la VAE tu y a déjà penser????
Si tu veux demain si je rentre pas tard ( j ai 1h30 de route )car je passe entre 15h et 17 h 30 je te dirai comment ça c est passée.
Tu es de Limoges???
Bon ben MERDE
bizzzzzzzzz